Auvernier Jazz Festival 2017: le lac voyagera et dansera la samba

AlexPar Alex  •  6 Mai 2017 à 14:15  •  Live  •   17 views

L’Auvernier Jazz aura lieu du 25 au 27 août 2017 sur les rives du Lac de Neuchâtel. La programmation a des couleurs brésiliennes comme l’a dévoilé les organisateurs du festival la semaine dernière.

Mais l’artiste qu’il faudra voir à tout prix n’est pas Brésilien. Dhafer Youssef et ses musiciens assureront des frissons au public le dimanche 27 août. La musique du Tunisien possède à la fois une qualité évidemment technique, mais la spiritualité traverse ses compositions et son chant de fond en comble.

Il suffit d’écouter son dernier album « Diwan of beauty and odd » pour s’en rendre compte. Le joueur de oud révèle à chaque note les djinns arabes – ces esprits de l’air – qui l’ont traversé et qui emporteront sans nul doute les spectateurs.

N’oublions pas de nous arrêter quelques instants sur l’ensemble de la programmation. Elle mérite un survol attentif tant elle respire de talents et de découvertes. Citons d’abord Raul Midón dont la guitare folle tiendra en haleine le public et qui proposera un concert en trio.

Et puis les tonalités brésiliennes seront à l’honneur avec la voix festive de Roberta Sá, la samba de Pedro Miranda et l’art des vocalises avec le groupe vocal Ordinarius. Notons encore la présence du groupe Traktorkestar. Il sera la touche balkanique du festival. Enfin les sonorités latines et parfois carrément flamencas du projet neuchâtelois Yaelle Ellen’s Soleàd.

Quoi de mieux que d’écouter tous les artistes pour se faire une idée ? Rien. Alors écoutez-les ci-dessous.

Vous trouvez toutes les informations supplémentaires sur le site internet du festival

 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.