Antigel en dehors des sentiers battus

PatrickPar Patrick  •  29 Jan 2016 à 17:08  •  Live  •   1 view

Dès ce soir, Antigel reprend ses quartiers dans la cité de Calvin. Des lieux que l’on n’imaginerait pas dévolus aux arts contemporains sont investis durant deux semaines pour le plus grand bonheur des festivaliers hivernaux.

Vivre une soirée électro en maillot de bain, écouter un concert de folk dans une église ou marcher en forêt au rythme de l’histoire d’un certain Mu. Tel est une partie du programme qui vous attend. Des lieux insolites, c’est ça qui fait la force du festival Antigel. Si la matière première reste pour nous la musique, il ne faudrait pas oublier ce qui fait la force de ce rendez-vous devenu incontournable en Suisse romande: la diversité.

En fait, nous vous avons menti. Antigel a déjà commencé la semaine dernière avec LA grande nouveauté de cette sixième édition: une course à pied. Eh oui! Mais une course version festival dans une ambiance lumineuse et chaleureuse. Le vrai départ musical et festif est donc pour ce soir avec la traditionnelle Roller Disco. Le bon moment pour ressortir les vieux quad Kryptos et aller se trémousser au Grand Central.

Programme pléthorique

Si le public va se ruer aux concerts de José Gonzalez, Nicolas Godin ou The Tallest Man on Earth, il y a d’autres choses à voir et vivre jusqu’au 14 février. Prenons comme exemple dimanche matin et la séance yoga-brunch sous les ordres de Kristina Lauf et au son de la harpe de Julie Campiche. Une bonne détox avant d’enchaîner le soir sur José Gonzalez.

Autre expérience à vivre, celle du Grand Labyrinthe situé dans la halle 7 de Palexpo, la promesse de déroute du annoncée fait saliver. Et tiens, pourquoi ne pas tenter la performance mêlant danse et vidéo de Lucinda Childs le soir. Celle-ci aura lieu dans la cadre prestigieux du Bâtiment des forces-motrices, voisin du centre alternatif de l’Usine.

Bref, cette première semaine d’Antigel s’ouvre sur un programme tant original qu’appréciable. Il serait dommage de ne pas faire un petit saut à Genève pour s’offrir une journée en dehors des sentiers battus et vivre le premier festival de l’année en plein.

Programme et informations: http://www.antigel.ch.

 

 
Auteur:
Patrick
Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.
Dans le même genre...

Retour sur cette jolie soirée d'automne, où deux concerts bien différents ont eu lieu : Ella Soto...

Polo & Pan, Ella Soto, Case à Choc, Picon, besoin d'autres infos ?

Une des figures majeures du post rock, jurant paradoxalement au sein de cette scène, fait un saut à...