Wu-Goo débarque à la Case

GlennPar Glenn  •  12 Oct 2016 à 11:40  •  Live  •   2 views

Les cadors du rap new-yorkais Ghostface Killah et Killah Priest prendront possession de la scène de la Case-à-Chocs samedi 15 octobre. Dans le cadre des 25 ans de la salle neuchâteloise, cet événement est à ne pas manquer.

Artwork by Soxe

Avec cette seule date en Suisse romande, la configuration Ghostface Killah et Killah Priest se présentera sous le nom de Wu-Goo. Le premier est un élément éminent du Wu-Tang Clan, alors que le second est affilié au collectif mais peut presque être considéré comme un membre à part entière. L’esprit y est en tout cas puisque spécialiste du featuring, on le retrouve sur plusieurs morceaux phares tels que ‘4th Chamber et ‘B.I.B.L.E.‘ sur l’album « Liquid Swords » de GZA ou encore sur ‘America‘ sur la compilation « America Is Dying Slowly » qui font l’histoire du crew Shaolin.

Si l’on se souvient de ‘Mighty Healthy‘, ‘Apollo Kids‘, ‘Rise Of The Ghostface Killah‘ et ‘Ooh Wee‘, Ghostface Killah n’a pas chômé et ses derniers succès en date sont sa collaboration intitulée « Sour Soul » avec le groupe de jazz canadien BADBADNOTGOOD et son douzième album solo « Twelve Reasons To Die II« . Quant à son duo avec Killah Priest, un projet reste à prendre forme dans les studios avec un opus probablement nommé « Natural Born Killers« , mais cela demeure incertain. Pour le moment, la scène reste le terrain de jeu des deux compères.

La première partie sera assurée par l’ouest parisienne Billie Brelok qui viendra proposer sa prose acérée. De plus, le public ne sera pas en reste puisqu’il aura le plaisir d’entendre en after le producteur belge LeFto en DJ set. Le Bruxellois est connu pour son goût des musiques du monde et les basses à l’anglaise sans oublier sa scène de cœur qu’est le hip-hop. Le duo de choc Dodonpa! pour l’occasion, profitera de balancer des morceaux bien lourds et bien sales. De la trap en passant par la grime sans renier les bases de la rap music, ainsi de quoi contenter tout le monde.

21h00/25.-

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.