Watt Air Jump Festival 2018

GlennPar Glenn  •  9 Août 2018 à 17:39  •  Festivals  •   148 views

Ce week-end se déroule au bord du lac de Neuchâtel, le Watt Air Jump Festival qui va vous permettre de vous éclater durant la journée et de vibrer en musique pendant la soirée. Un cocktail qui permet de se dire que l’été n’est de loin pas encore terminé.

Si les activités lacustres font la force de cet événement, le côté musical a gentiment pris une ampleur importante. La grande nouveauté de cette édition est la mise en place d’une tente avec une capacité de 1400 personnes, permettant aux spectateurs d’assister aux concerts de la grande scène à l’abri dans le cas d’une météo volatile qui n’a pas toujours joué en faveur du WAJ les années précédentes. Autre nouveauté, l’idée de mettre une scène 360 degrés qui accueillera les DJs afin d’accompagner en musique les cascadeurs en tous genres.

Sans plus attendre, niveau musique ça se veut éclectique et pour tous les goûts. Vendredi, le duo français Elephanz ouvrirons le bal avec leur électro légère et popisante. Sera suivi de Talisco, lui aussi électro mais avec une touche indie-pop aux guitares mélodiques. Le clou de la soirée sera en compagnie de Mashup Superstar, DJs parisiens qui comme vous l’avez compris se spécialisent dans le « mashup », principe de mixer des artistes qui n’ont pas forcément grand chose à faire ensemble style: Snoop Dogg meets Michel Berger.

Samedi, sur la grande scène prendra place Crayon, jeune illustrateur converti à la musique qui distille une musique suave et sexy, un moment peut-être propice de tenter une approche auprès de l’élu de son cœur par exemple. Il sera suivi de Lyre le Temps adepte de l’électro-swing qui mettra en jambe ceux qui en auront encore après le blob jump. On restera dans l’électro-swing aux accents plus hip-hop après coup avec le duo Mighty Meezz de Caravane Palace et Greems de C2C.

Dimanche, jour du Seigneur et non pas des moins jour de fête, les gaillards de Disponible 2 rendront service avec douceur. Sera aussi présent sur scène le chanteur Da Silva dont la profondeurs des textes sensibilisera plus d’un et le reggaeman neuchâtelois Junior Tshaka clôturera les festivités en paix et harmonie.

DJs pas en reste

Comme mentionné,  sur la scène 360 degrés se relayeront au fil du week-end les DJs affluents de la région neuchâteloise. Pour n’en mentionner que quelqu’uns: FlexFab (dj set) toujours fidèle au poste, les Rambling Wheels mode DJ, Fada Brothers, Mad Mas, Afreekaya, Steevybz ou encore Dylo…

Alors prêt à s’envoyer en l’air?

 

Watt Air Jump Festival

St-Blaise (NE)

10 au 12 août 2018
 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

La 1ère édition du Neuchâtel Arts Festival rassemble la diversité artistique du canton de...

Une première au Festival Nox Orae vaut toujours le détour et réserve quelques surprises

Le 31 août et le 1er septembre, c'est Nox Orae. Rock maybe lives.