Ver, « Nous sommes ver et nous venons en paix »

JorrisPar Jorris  •  19 Sep 2016 à 19:11  •  Découvertes  •   8 views

On rencontre des gens, on discute et puis on échange une musique au détour d’une bière et me voilà en possession d’un titre, ‘Tropiques Lunaires’ du groupe suisse Ver, qu’on dirait venu tout droit d’une autre planète.

Animé par une musique interstellaire, le premier album de Ver vient à peine de débarquer dans nos contrées. Il se dote de sonorités spatiales qu’il convient évidemment d’écouter dans le but d’être emmené loin dans cet infini, loin vers ce monde qui les habite. Avec ces sons électroniques et cette atmosphère particulière qui se captent dès les premières secondes, Ver propose un album concept qui raconte une odyssée spatiale particulièrement intime. Doux, planant et emprunt d’une époque 80’s en vogue, Ver semble venir d’une autre dimension, d’un autre monde afin de s’inspirer des musiques terrestres pour développer un album extra-terrestre. Ce dernier, « Supraluminal », est à découvrir en live le jeudi 22 septembre au Bourg de Lausanne pour le vernissage de Ver. En attendant d’en écouter plus, voici leur premier single accompagné par la chanteuse Plantluvr.

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Les bulles d'air pullulent dans les fonds musicaux de Jon Hood.

Découvrez en exclusivité le nouveau clip 'In The Eye of A Dying Bird' d'Organ Mug, issu de son LP à...

Spirit Fest est une caresse musicale pour les oreilles et un plaisir pour vos rêveries futures.