Unilive: Musique sur le campus

GlennPar Glenn  •  26 Avr 2016 à 10:42  •  Live  •   4 views

Cette année encore, le campus de l’Université de Lausanne sera en fête dès 17h, ce jeudi 28 avril. S’agrandissant gentiment mais sûrement, le festival étudiant est paré pour une nouvelle aventure. Voici le programme.

Situé à Dorigny, à l’orée du bâtiment de l’Internef, la petite nouveauté pour cette quatrième édition est le rajout d’une troisième scène consacrée à la musique électronique. Elle accueillera sur le coup des 17h les Lausannois Rabré avec sa deep house et Adyx à 18h, qui lancera quant à lui de la house. Les Forains de la Forêt changeront de style avec de la techno dans l’idée de mettre des « sons de teufs » à 19h. Le Français Dadadef partira sur de l’électro éclectique dès 20h30. Guillaume Buanton s’emparera ensuite des platines à 21h30 pour livrer de la techno et de la progressive pour un set d’une heure trente. Le campus dansera finalement au rythme de la psytrance à partir de 23h avec Tokiboun.

Pour les artistes à instruments, deux scènes sont prévues et alterneront durant toute la soirée. Ainsi, les gagnants du Tremplin Unilive, Fixit, ouvriront les festivités à 17h avec leur blues rock. Ils seront suivi des rockeurs neuchâtelois de Rebel Duck à 17h50. Le rock aérien de Cristallin prendra place à 18h40 avant de lâcher le mic’ au profit du rappeur franco-américain Dooz Dawa dès 19h30. The Rambling Wheels qu’on ne présente plus ici, viendront émerveiller la cour de l’Internef à 20h40. Le rap sera de nouveau mis en valeur grâce à Lomepal et ses textes incisifs à 22h00. La musique électronique viendra couronner la soirée avec Jumo qui présentera ses dernières créations dès 23h20.

Réglé comme une horloge qui annonce la fin ou le début des cours, éclectique est sans doute le mot d’ordre de cette année 2016 pour Unilive, qui est parvenu à réunir des artistes d’horizons divers. Cela permettra de contenter un maximum le public surtout qu’il s’agit d’une manifestation gratuite et ouverte à tous.

Voilà de quoi animer votre jeudredi…!

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.