Triggerfinger – ‘I Follow Rivers’

YannickPar Yannick  •  17 Sep 2013 à 14:00  •  Reprises en volée  •   0 views

21 janvier 2011, l’artiste suédoise Lykke Li sort la chanson I Follow Rivers, deuxième extrait de son album « Wounded Rhymes » qui sortira un mois plus tard, le 28 février.

La chanson est intéressante, avec notamment un refrain catchy à souhait. Le DJ et producteur belge The Magician voit le potentiel du morceau et en sort une version remixée. Cette dernière se hisse au sommet de tous les classements européens. Un carton !

En début d’année 2012, les Belges Triggerfinger sont invités à l’émission matinale de la radio hollandaise 3FM. A cette occasion, le groupe fait une reprise de ‘I Follow Rivers’. Les Anversois qui prônent habituellement un stoner rock puissant et burné, offrent une version acoustique de la chanson d’une simplicité remarquable. Un beat, une ligne de basse marquée, quelques accords de guitare à résonateur et pour percussion, des tasses à café. La vidéo, postée sur Youtube fait un carton, si bien que le groupe l’enregistre. Le single se classe premier en Belgique et au Pays-Bas.

Aujourd’hui, Triggerfinger a pris l’habitude de clore ses prestations avec ce cover. Bonne écoute !

httpv://www.youtube.com/watch?v=hgHtIPv4L4s

Yannick
Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?
Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.