Superette 2016, l’extase électronique

JorrisPar Jorris  •  16 Sep 2016 à 16:55  •  Live  •   2 views

La Superette, c’est ce festival électro à la Case à Choc qui te réchauffe au mois de novembre depuis 12 ans maintenant. Et cette année, on est bien parti pour faire tomber la veste encore une fois.

Forte de ses années d’expérience en musique électronique, la Superette ne se contente pas de jouer la même partition d’année en année. 2016 ne fait pas exception avec un programme taillé sur mesure pour les amateurs de musiques électroniques et ceux en quête de découvertes. Entre DJ confirmés et expériences musicales inconnues, la Superette a su se démarquer et peut-être trouver une ligne directrice manquante qu’on aurait pu lui reprocher ces dernières années. Animé de plusieurs projets qui gravitent autour tels que la diffusion de films ou une table ronde des labels romands, le festival se permet d’intégrer dans sa programmation différentes annexes dans le but de s’étoffer. Un choix qu’on espère gagnant tant la scène culturelle neuchâteloise a besoin de ce genre d’initiatives.

Les cinéphiles ou amateurs de sonorités électroniques dissidentes auront l’occasion d’assister au set de Blade & Beard. Le duo iranien deep house s’est récemment fait connaître à travers le documentaire « Raving Iran » racontant leur périple depuis leur terre natale jusqu’en Suisse où ils ont finalement trouvé refuge. Pour les voir il faudra faire preuve d’endurance: ils clôtureront la soirée de samedi au petit matin.

Faisant la part belle aux artistes Suisses, La Superette accueillera le dernier projet des copains Hook et FlexFab, « FOU! », mélangeant sonorités tropicales et bass music urbaine qui tabasse. On les a rencontré pour tailler le bout de gras autour de ce nouveau projet.

FOU!, c’est quoi ?

« On voulait se faire plaisir avec ce projet. On aime beaucoup la musique avec des basses, la musique tropicale et on a mélangé tout ça. C’est surtout ce qu’on aime passer en soirée, entre nous. Du coup, on a pris un peu de tout et on verra ce que ça donne. L’idée, c’est d’être à la cool. On a fait la création pour la Superette , ce sera notre première date avec ce semi-live. Ce ne sera pas du DJ set ou un concert mais un peu entre les deux. On essaye d’avoir un truc original qui dure une heure et on est là pour se faire plaisir. Ce sera intéressant de voir ce que ça donne mais on va clairement envoyer des basses d’entrée de jeu! »

Ce set précèdera la tête d’affiche du samedi soir, Miss Kittin b2b Chloé, avant de finir en probable orgie romaine avec le soundsystem lyonnais « Voilaaa ». (Note de Raffaele: d’expérience de rédacteur ayant vécu à Lyon, croyez-moi, là-bas savent y faire.)

La Superette, c’est du 24 au 27 novembre prochain à la Case à Choc et le programme est disponible ICI. On vous conseille évidemment de réserver ces dates parce que nous, on y sera pour bouger nos popotins.

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...