Stage Session #2

YannickPar Yannick  •  19 Avr 2015 à 20:00  •  Découvertes  •   1 view

Le 18 janvier dernier, inspiré par la conférence de presse du Cully Jazz et donc à l’aube de la saison des festivals  (ou presque), je vous proposais ma première sélection de concerts. Certainement motivé, cette fois-ci, par les CPs du Paléo et du Montreux Jazz, je reviens à la charge.

Au programme de cette Stage Session #2, huit performances assez folles enregistrées entre 1999 et 2013. Dans un stade, un parc urbain, dans les rues d’une capitale ou au pied d’un château, à Londres, à New York ou au fin fond de l’Irlande, ces lives ont en commun d’avoir été donnés devant des foules immensément nombreuses.

Si les choix ne sont, une nouvelle fois, pas totalement anodins, ne cherchez pas spécialement de liens ou de raisons sur ceux-ci, ni même sur l’ordre des chansons. Cependant, chacune de ces performances est une nouvelle preuve, s’il en fallait encore, du pouvoir rassembleur de la musique.

Bonne écoute !

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.