Skafari – ‘Breaking the Law’

LouisPar Louis  •  28 Fév 2016 à 16:00  •  Reprises en volée  •   2 views

Dans la grande famille des reprises, les plus rigolotes sont probablement celles qui marient des genres que tout séparait comme, disons, le heavy metal old-school et le ska. Voilà Judas Priest au quadrillage noir et blanc.

Et le plus fou, c’est que cette reprise inattendue, on la doit à un groupe de chez nous ! Si ils sortent rarement de leurs Grisons natals, une origine qui leur a valu une passion impardonnable pour la Calanda, les joyeux lurons de Skafari se sont quand même risqués dans des contrées moins sauvages, que ce soit pour aller au Gampel (en 2006) ou au Brésil en janvier dernier.

D’ailleurs, la mention fugace à la Calanda n’est pas une blague. Non content d’être abonnés présents au festival que tient la (tristement) célèbre marque de bière chaque printemps à Coire, ce penchant douteux les a même conduits à participer à des compilations aux noms inspirés : ‘Skalanda Beer, Ska, Punk N’Roll‘ ou encore ‘Pirates of Skalanda‘.

Le succès relatif du groupe – moins de 2’000 fans sur Facebook en bientôt vingt ans d’existence – s’explique peut-être par leur spécialité : les covers. Peu (ou pas) de compos originales, en revanche une avalanche de reprises inspirées. Et ça ratisse large ! De Louis Armstrong à Boney M en passant par les Mamas and the Papas jusqu’à… Judas Priest. C’est ça, Judas Priest, version ska. Ça existe et, étonnamment, ça fonctionne !

 
Auteur:
Louis

Je recherche : une édition originale de l’EP éponyme de Medieval Steel en 12 ». Je propose : deux cannettes un jeudi à la Ruche. Eh ouais, l’expat’ fribourgeois n’a pas perdu ses habitudes langagières arrivé à Lausanne.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.