Shantel & Bucovina Club Orkestar s’installent à la Case

MalvinPar Malvin  •  28 Avr 2016 à 11:39  •  Live  •   6 views

Réputé pour son énergie expansive, le DJ allemand d’origine roumaine décide, pour notre plus grand bonheur, de venir nous présenter son nouveau cocktail « Viva Diaspora » à Neuchâtel. L’orchestre, l’énergie et les trombones seront présents. Il ne manque plus que vous.

Qui, d’entre nous, n’aura jamais bougé, ne saurait-ce que d’un pouce, sur la fabuleuse musique des Balkans ? Cette bombe énergétique aux mille cuivres transcendant notre pauvre enveloppe charnelle, la forçant à une danse terrible et perpétuelle. Le tout provenant des jambes, du ventre et du cœur. Cette même bombe qui, remise au goût du jour, traverse tout style musical, en lui offrant la pincée de magie nécessaire. La magie de la Bucovine.

Le musicien et DJ allemand Shantel, de son vrai Stefan Hantel, ne renie de loin pas ses origines roumaines. En vingt ans déjà, son parcours musical trace la route entre un est et un ouest de plus en plus divisé, le forçant à redoubler d’amour pour reforger cette union. Le résultat demeure magnifiquement inchangé, marquant la conscience d’hymnes internationaux, tels que ‘Disko Partizani’ et ‘Disko Boy’, deux de ses plus grands titres que nos pieds peine à oublier.

Aujourd’hui, accompagné de sa talentueuse formation Bucovina Club Orkestar, le Disko Boy tourne encore et toujours. Est-ce donc vraiment une surprise de vous annoncer que leur caravane du bonheur se pose, le temps d’un soir, à la Case à Choc ? À travers pop, disco et musique balkanique, leur nouvel album « Viva Diaspora », paru en 2015, pourra alors faire fleurir de nouveaux horizons à votre bibliothèque shantelienne. Préparez-vous au voyage, préparez-vous à la danse. Ce soir-là, la Case à Choc tremblera au rythme des cuivres.

Shantel & Bucovina Club Orkestar : vendredi 29 avril 2016, dès 22h, à la Case à Choc (NE).

Plus d’infos sur le site de la Case !

 
Auteur:
Malvin

Par une douce nuit de Printemps, je m’engouffrais dans une pénombre magnétique. De là retentissaient de faibles vibrations, profondes, vraies. Dès lors, je n’ai cessé de traquer l’essence de cette musique. La bête me menait de voyages en découvertes, au milieu d’une vibrante atmosphère aux aspects dub, électro, rock psychédélique…

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...