La semaine de José – 2 au 8 mars 2016

JoséPar José  •  2 Mar 2016 à 17:00  •  Live  •   5 views

Salut les rockeurs. Vous avez vu ?! On est en mars. On repart ?

Après cette ouverture aussi brève que navrante, je vous propose de nous plonger sans plus attendre dans notre tour d’horizon hebdomadaire des concerts à ne pas rater. On commencera par une escale au Romandie. Le club rock lausannois accueille ce mercredi la relève du rock touareg, j’ai nommé Imarhan. Adoubé par les maîtres du genre, Tinariwen, les Algériens proposent un mélange de  blues, rock et rythmiques nord-africaines. Ces guitares vont vous faire bouger. La première partie sera assuré par les Genevois Cosmic Fields. Et ça, c’est une très bonne chose.

Jeudi, déplacement dans le Nord-Vaudois pour aller écouter Marching Church à l’Amalgame. Le groupe s’articule autour du charismatique danois Elias Bender Rønnenfelt (ex Iceage). Je vous avoue que je n’ai pas tout compris à ce nouveau projet, mais je suis terriblement intrigué de voir ça sur scène.

Et quitte à être à Yverdon, autant monter sur Neuch’ le lendemain. Silver Dust vernit son deuxième album « The Age of Decadence » vendredi soir à la Case à Choc. Le groupe jurassien se démarque par un visuel steampunk, comme tiré d’un film de Tim Burton. Ça risque de valoir de le détour. En plus, les vernissages, c’est toujours bonnard. Les locaux de Them Stones s’occuperont de faire monter la température.

On bouclera finalement la boucle par un retour à Lausanne samedi pour une soirée comme on les aime. Le New-Yorkais Jon Spencer se ramène aux Docks en compagnie de ses deux acolytes pour un concert de rattrapage pour leur rendez-vous manqué de novembre dernier. Une explosion blues à saveur rock’n’roll. Toi aussi, dit oui ! Et comme un bonheur ne vient jamais seul, se produiront aussi ce soir-là les vétérans biennois Roy and the Devil’s Motorcycle et la Britannique Gemma Ray. Shake Baby Shake !

PS: Mathieu, si je te recroise, saches que tu me dois une bière et une paire de chaussettes sèches.

En gros :

Mercredi 2 mars : Imarhan – Le Romandie – 21h – 17.-

Jeudi 3 mars : Marching Church –  L’Amalgame 20h30 – 17 .-

Vendredi 4 mars : Silver Dust – Case à Chocs – 21h00 – 15.-

Samedi 5 mars : The Jon Spencer Blues Explosion – Les Docks  – 20h30 – 33.-

 
Auteur:
José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Joyeux anniversaire aux copains d'Hateful Monday. Passez leur faire un bec à l'Usine samedi soir.

Le public dansera à Lausanne avec l'électro minimale de la Berlinoise d'adoption

Le Fri-Son de Fribourg accueillera un songwriter talentueux le 18 octobre 2018