La semaine de José – 7 au 13 mai

JoséPar José  •  6 Mai 2015 à 16:00  •  Live  •   0 views

Salut. Je m’appelle José. Beaucoup disent de moi que je suis un passionné de musique, je préfère me considérer comme un communiste adroit. J’aime mes Converses, la bière et surtout ramasser des setlists. J’en ai une pleine collection.

Après, je ne peux pas vraiment donner tort à ceux qui me qualifient de passionné de musique, tant j’arpente les différentes salles du pays, et d’ailleurs, pour assouvir ma soif de live. Et donc, à force de croiser les membres du Mur du Son aux différents concerts auxquels j’assiste, l’équipe m’a proposé de vous faire profiter de mes expériences musicales. Je dois avouer que j’étais assez réticent au début, mais j’ai quand même fini par accepter. Putain de bière…

Mais plutôt que de vous livrer mes impressions après coup, qui seront de toute manière très subjectives et parfois alcoolisées, je vous propose de vous indiquer, tous les mercredis, les concerts auxquels j’assisterai durant les sept prochains jours. Une incursion contrôlée dans ma vie privée en soit. Bienvenue !

Au programme…

Ouvrons mon agenda à la page du jeudi 7 mai. Direction Guin pour voir les Screaming Females au Bad Bonn. Bon sang ce qu’elle peut gueuler cette Marissa Paternoster. Pire que ma mère ! De l’indie-rock à l’énergie punk, le tout en mode power trio. Le bonheur. Bon, oui ! Le dernier album « Rose Mountain » s’est fait défoncer sur Pitchfork, et alors ?

Le lendemain, le vendredi 8 mai, petit tour par Yverdon et l’Amalgame où se tient tout le week-end la troisième édition du Swiss Psych Fest. Trois jours pour faire la fête au psychédélisme, histoire de comprendre une bonne fois pour toutes, le langage des guitares. Ou un truc comme ça. Puis, si j’arrive à décrocher de là, je bougerai mon vieux sac d’os du côté de Fri-Son le samedi 9 mai où les programmateurs d’une dizaine de festivals estivaux viennent passer leurs disques. Comme j’aime pas les festivals, ça me permettra de tous les vivre en une soirée, sans salir mes Converse. Le bonheur.

Et puis le 13, un mercredi, je monte à Neuchâtel, la « maison » comme diraient mes nouveaux collègues. L’association CotonMusic organise un after sur le parvis de la Collégiale de la ville. Musique live et cocktails au programme. Je ne peux pas rater ça, parait-il. Et toi non plus !

Voilà mon programme. On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article. D’ici là, si tu comptes passer à l’un des concerts indiqués ci-dessus, n’hésite pas à me le dire (jose@lemurduson.ch), on se boira un jus.

En gros :

Jeudi 07.05. : Screaming Female | Corners – Bad Bonn – 23.-
Vendredi 08.05. : Swiss Psych Fest – Amalgame – 30.-
Samedi 09.05. : Summer Festival Play Around – Fri Son – 5.-
Mercredi 13.05. : Les Afters Coton – Neuchâtel, parvis de la Collégiale – Entrée libre

José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.