La semaine de José – 17 au 23 février 2016

JoséPar José  •  17 Fév 2016 à 17:04  •  Live  •   5 views

Salut mes coqs, salut mes poules. Ca fait deux mois ! Deux mois que je vous ai pas donnés de nouvelles. C’est l’heure du retour. Pas que vos tronches m’aient manqué, hein, mais le chef m’a dit que si je me bougeais pas un peu, mes entrées au cul, je pouvais me les mettre à l’œil. Alors me voilà.

C’était cool ces vacances, j’ai hiberné dans mon chez moi, relié à une tireuse pour garantir une hydratation toujours optimale de mon corps frêle. J’ai rien vu passer des fêtes. En même temps pour se taper les photos de voyage pourries de mon oncle Gérard et devoir supporter les conneries des mômes à ma sœur, je regrette pas trop. Qu’ils sont cons ces gosses, en plus ils boivent même pas de bière.

Bon, ma vie est intéressante je sais, mais on va quand même faire le taf. Les salles ont gentiment rouvert ces dernières semaines et sont maintenant 100 % opérationnelles. Ça fait plaisir de se remettre en route. Et pour un retour en douceur, je choisis de passer ce jeudi soir au Romandie. On y retrouvera les Zurichois The Flying Moustache pour du rock et les Genevois La Bande à Joe pour un coup de chanson française psychédélique, si si.

Petite pause ensuite, jusqu’au samedi 20. Vous pourrez donc tranquillement participer au Grand Loto de Porsel vendredi, ouf ! Samedi, il y a le choix. Entre Kassette et Louis Jucker au Bad Bonn, The Animen et The Wild Guys à l’Amalgame et Roots Manuva aux Docks, je vous retrouverai au Bad Bonn. Déjà parce que ça fait longtemps que je suis pas allé serrer la main à Duex, ensuite parce que la chouette Fribourgeoise sort son nouvel album à la fin de cette semaine.

On reprend la caisse mardi et on retourne de ce côté-là de notre Suisse romande, richtung Fri-Son. Chevelus et tout de noir vêtus, les Suédois de Blues Pills vont envoyer leur blues-rock oldie les potards à onze. Ils seront accompagnés par Pristine, qui débarqueront non pas du Kosovo (désolé, cousin), mais de la lointaine Norvège.

Après une nuit dans les coulisses – privilège du métier, je n’aurai qu’à faire un petit quart d’heure de marche le lendemain pour me rendre au Nouveau Monde. Mercredi soir, ce sera garage rock avec les locaux The Doorknobs et le trio de Grand Rapids, Heaters. Je me réjouis de voir ce qu’ils donnent sur scène, leur dernier album « Holy Water Pool » a bien tourné dans mon ghettoblaster.

Allez, je vous fais la récapitulance et je vous vois jeudi à Lôzanne. Tchô bonne.


En gros :

Jeudi 18 février : La Bande à Joe / The Flying Moustache – Le Romandie – 20h30 – 15.-

Vendredi 19 février : Loto de Porsel – Halle Polyvalente de Porsel – 20h30 – 20 séries à 10.-, feuille volante 5.-

Samedi 20 février : Kassette / Louis Jucker – Bad Bonn – 21h30 – 20.-

Mardi 23 février : Blues Pills / Pristine – Fri-Son – 20h – 30.-

Mercredi 24 février : Heaters / The Doorknobs – Nouveau Monde – 20h – 10.-

Mais aussi :

Samedi 20 février : The Animen / The Wild Guys – L’Amalgame – 21h – 21.-

Samedi 20 février : Roots Manuva / Quartier Bon Son – Les Docks – 21h – 40.-

 
Auteur:
José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...