La semaine de José – 02 au 08 décembre

JoséPar José  •  2 Déc 2015 à 12:10  •  Live  •   3 views

Très chères lectrices, très chers lecteurs, je vais être honnête avec vous, ce matin je suis un peu dans le dur. On ne va pas rentrer dans les détails, mais j’ai fait un peu fort lundi soir et je morfle depuis. Un bonne gueule de bois de 48h, longtemps que ça ne m’était plus arrivé.

Mais la bonne nouvelle c’est que ce soir y’a concert, donc on va pouvoir rallumer tout ça. Ne me jugez pas ! Par contre, vu mon état actuel il m’est pour le moment impossible de trancher. Jacco Gardner à l’Amalgame ou GIANT³ SAND au Romandie ? D’un côté le petit génie néerlandais et sa pop baroque sixties, de l’autre Howe Gelb et son folk imprégné d’americana. Les deux me démangent, le choix se fera certainement au dernier moment.

Jeudi soir pas de doute, je file aux Docks écouter le concert de Lou Doillon. La fille de Jane Birkin a sorti début octobre son deuxième effort baptisé « Lay Low« . Des compositions posées entre folk et blues, portées par la voix suave de la française. Ça risque d’être plutôt bien.

Pour le week-end, j’irai me balader au gré de la programmation du festival Les Urbaines. Comme il n’est pas aisé de présenter une telle manifestation, je me permet de piquer les mots de son directeur, Patrick de Rham : « Un festival unique, gratuit, axé sur l’émergence de nouvelles constellations d’artistes, un laboratoire public d’une relève porteuse de sensibilités très contemporaines. Je vous invite à un festival tout entier dédié à la découverte de formes différentes, de nouveaux enthousiasmes, de démarches identitaires, sociétales, de saines remises en question de nos croyances culturelles« . Vous voilà averti.

Même si samedi soir, je vais passer au Nouveau Monde. Soirée Metaaaaaal ! Espérons juste que d’ici là mon mal de crâne aura disparu, car sinon ça va sonner sévère. Les musiciens d’Unhold, de Zatokrev et d’Ølten se relaieront sur la scène fribourgeoise dans une avalanches de décibels, histoire d’être sûr de finir avec des acouphènes. En plus on peut commencer la soirée avec une fondue. Le rêve.

 

En gros: 

Mercredi 2 décembre: Jacco Gardner – L’Amalgame – 20h30 – 22.-

ou

Mercredi 2 décembre: GIANT³ SAND – Le Romandie – 20h30 – 27.-

Jeudi 3 décembre: Lou Doillon – Les Docks – 20h30 – 45.-

Samedi 5 décembre: Unhold, Zatokrev et Ølten– Le Nouveau Monde – 21h – 15.- ou 30.- avec la Fondue
 
José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Deuxième jour du Kilbi. Une soirée pour se rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour...

Cinq musiciens, une infinité de possibilité. James Holden & the Animal Spirits nous ont embarqué...

Première soirée plutôt réussie pour cette 28è édition du Kilbi, notamment grâce à Warmduscher.