La semaine de José – 7 au 13 avril 2016

JoséPar José  •  6 Avr 2016 à 18:18  •  Live  •   3 views

Mes amis, nous voici au mois d’avril et moi ça m’emmerde. Excusez ma vulgarité, mais ça va pas, depuis trois, quatre jours, ça va vraiment pas. Je veux bien être tolérant et ouvert, mais à un moment trop, c’est trop !

Leurs conneries de poissons d’avril à la limite je veux bien… C’est souvent plus lourd que réellement drôle mais ayons l’esprit taquin, ok ! Et remarquez, le 1er avril est peut-être le seul jour de l’année durant lequel les gens lisent internet d’un œil critique. C’est au moins ça. Mais là n’est pas le problème. Ce qui m’emmerde vraiment avec ce putain de mois d’avril, c’est que ça fait une semaine que j’ai cette putain de chanson de Laurent Voulzy dans la tête. Aidez-moi.

Du coup, je vais m’offrir un joli cocktail de concerts ces prochains jours histoire de me débarrasser de ce ver d’oreille gentiment insupportable. On va commencer demain soir, jeudi 7, à l’Usine de Genève. Le PTR organise la venue du groupe Black Moutain. Les Canadiens viennent de publier leur quatrième album sobrement baptisé « IV » (01.04). Un des très bons disques que j’ai eu l’occasion d’écouter depuis le début de l’année. Le quintette de Vancouver a la faculté de mettre leur sens de la mélodie et leurs influences sixties au service du stoner rock. Un régal.

Vendredi, direction Les Docks de Lausanne pour le deuxième jour de l’Impetus Festival. La manifestation prend place toute la fin de semaine dans plusieurs salles de la capitale vaudoise pour offrir un doux mais bruyant mélange de musique et culture divergente. 

Samedi, on continue notre remontée vers le Nord direction l’Amalgame d’Yverdon. On a pris rendez-vous avec les mélodies electro du trio anglais Portico, un rendez-vous intense et hallucinatoire.

Le début de semaine prochaine se déroulera quant à lui du côté de Düdingen et du Bad Bonn. Mardi tout d’abord pour vibrer aux rythmes soul de Willis Earl Beal. L’Américain débarquera en Singine du haut de ses cinq albums en qautre ans pour donner un concert qui s’annonce des plus intenses. On remet ça pas plus tard que le lendemain, mercredi, toujours au Bad Bonn sur des sonorités la plus rock psyché avec la prestation des Anglais The Oscillation. Laissez-vous tenter.

Bonne semaine !


En gros (et en plus simple) :

Jeudi 7 avril : Black Mountain / The Backhomes – PTR (L’Usine, GE) – 20h – 25.-/22.-

Vendredi 8 avril : Impetus Festival 2016 (Le Butcherettes /La Muerte / At The Drive-In) – Les Docks – 19h45 – 50.- /55.-

Samedi 9 avril : Portico / Tompaul – L’Amalgame – 21h – 22.-

Mardi 12 avril : Willis Earl Beal – Bad Bonn – 21h – 25.-

Mercredi 13 avril : The Oscillation – Bad Bonn – 21h – 23.-

José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...