La semaine de José – 9 au 15 mars 2016

JoséPar José  •  9 Mar 2016 à 16:32  •  Live  •   11 views

 

« Back dans les bacs, contact, contact ! », salut la jeunesse ! On est reparti pour une semaine de folie. Les salles se sont défoncées et ont décidé de faire de ces sept prochains jours un enchaînement de concerts. Va falloir suivre.

Ainsi, rien que ce soir on devrait se diviser en trois. Fri-Son accueille les beaux Other Lives, le Bad Bonn se la joue post-punk islandais avec Fufanu et le Romandie convoque la classe sombre de Matt Elliott. Am stram gram, ce sera à Fri-Son que je me rendrai. On m’a tellement dit du bien des derniers lives de la troupe de l’Oklahoma qu’il faut que je vois ça de mes yeux vu.

Demain, je prendrai le train pour Genève. Ça ferait un cool titre de chanson, tiens. Le PTR fait venir les Amerloques de All Them Witches, avec leur psychédélisme bluesy tout droit sorti du désert. En plus, la première partie est assurée par Monoski. De la chie en perspective.

Tant qu’on est dans la chie, restons-y. Vendredi soir, on est attendu à l’Amalgame. La traditionnelle Birchermüsli fera cette fois place au trio Promethee, Darius, Oregon Trail qui sillonne la Suisse romande depuis la fin de l’an dernier. On les a déjà vu plein de fois, mais c’est toujours aussi cool alors on y retourne les yeux fermés, les oreilles ouvertes.

Samedi, on débarque à Lausanne, direction les Docks. Sophie Hunger revient de Californie avec son cinquième album sous un bras et le chanteur irlandais I Have a Tribe sous l’autre. Une belle soirée entre folk et rock avec la plus internationale des chanteuses du pays.

Vous croyez que c’est déjà fini ? Eh bien, non. Enfin un peu puisque dimanche, c’est congé mais lundi faudra être en forme. On va dire coucou au Romandie qui reçoit trois groupes à l’occasion du Up In Smoke Roadfestival. Leurs noms ? Stoned Jesus, Belzebong et Mars Red Sky. Rien que ça, oui. On sent venir les cheveux secoués, l’odeur de bière et les cris de vautours.

Enfin, mardi, c’est en douceur et au Bad Bonn que nous nous ébahirons devant Scott Matthew. Gourou d’amour caché derrière une pilosité qui a carte blanche, il nous chantera quelques sérénades personnelles et autres reprises dans le calme, avec sa guitare. Aime-moi tendre, aime-moi vrai.

Une bien chouette manière de conclure notre course aux concerts, non ?


En gros :

Mercredi 09 mars : Other Lives – Fri-Son – 20h30 – 27.-

Jeudi 10 mars : All Them Witches / Monoski – PTR (L’Usine, GE) – 20h – 15.-

Vendredi 11 mars : Promethee / Darius / Oregon Trail – L’Amalgame – 20h45 – 18.-

Samedi 12 mars : Sophie Hunger – Les Docks – 20h30 – 40.-

Lundi 14 mars : Stoned Jesus / Belzebong / Mars Red Sky – Le Romandie – 20h30 – 17.-

Mardi 15 mars : Scott Matthew – Bad Bonn – 21h – 25.-

Mais aussi :

Mercredi 09 mars : Matt Elliott – Le Romandie – 20h30 – 15.-

Mercredi 09 mars : Fufanu – Bad Bonn – 21h – 23.-

 
Auteur:
José

J’aime les rillettes, le saucisson imbibé d’alcool et lécher les papiers d’alu. J’aime pas les cornichons dans les sandwichs et ta tronche le matin.

Dans le même genre...

Joyeux anniversaire aux copains d'Hateful Monday. Passez leur faire un bec à l'Usine samedi soir.

Le public dansera à Lausanne avec l'électro minimale de la Berlinoise d'adoption

Le Fri-Son de Fribourg accueillera un songwriter talentueux le 18 octobre 2018