Semaine complète au Paléo

RaffaelePar Raffaele  •  14 Juil 2015 à 19:00  •  Live  •   5 views

Le Paléo fait partie de nos traditions, on remet le couvert cette année pour suivre ce grand festival avec tout notre amour de la musique.

Un programme de Paléo se lit une, deux, trois fois. Pour trouver les perles, les découvertes, les groupes un peu moins connus et qui méritent d’être vus. Bien sûr, comme chaque année les têtes d’affiche ne manquent pas. Dans cette belle et grande fête populaire, il y en a pour tous les goûts.

Au fil de cette semaine nyonnaise se trouvent pas mal de rendez-vous musicaux. Pêle-mêle, je pense à Kings of Leon, Faithless et Angus and Julia Stone. Une mention spéciale va à la soirée de samedi et son affiche de rêve digne d’un Woodstock : Patti Smith, Robert Plant et Joan Baez ! Autant dire que la rédaction du MurDuSon y sera quasi au complet.

Au niveau de l’electro, nombre de belles choses sont proposées : Caravan Palace et son electro-swing, la french touch d’Etienne de Crecy, l’équipe de Chinese Man que nous avions déjà eu l’occasion d’interviewer, Grammatik, Thylacine.

Enfin, la musique du monde sera aussi très plaisante, avec les Violons Barbares ou, à voir absolument, les Tambours de Tokyo.

On aime bien le Paléo, vraiment. Chaque année on débat de la programmation, plus longue d’un jour en ce 40e anniversaire. On finit souvent par tomber d’accord avec une phrase comme : « Ouais quand même, y’a des trucs vachement cool ».

Là, on sera trois, deux rédacteurs et un photographe rien que pour vous. Entre interviews et reportages, on vous promet de ne pas chômer ! Si vous nous croisez, on ne refusera jamais d’aller boire une bière fraiche. Allez, bon Paléo à toutes et à tous !

http://yeah.paleo.ch/

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.