Samy Naceri s’essaie au slam

RaffaelePar Raffaele  •  2 Avr 2016 à 08:00  •  La M**** du samedi  •   0 views

Rendu célèbre pour avoir joué le rôle principal dans « Taxi », puis pour ses ennuis avec la justice, Sami Naceri s’essaie aujourd’hui au slam. Un certain malaise règne dans l’air. 

On en rit, mais d’un rire un peu jaune. Le clip ‘Une seconde chance‘ de Samy Naceri est une daube incontournable ces jours-ci. Plus d’1.6 millions de vues à l’heure d’écrire ces lignes pour un mauvais slam, mais néanmoins touchant.

Il y a eu le succès, celui des films « Taxi » où Samy Naceri s’est fait connaître. Sa célébrité mal digérée, il s’est malheureusement tourné vers l’alcool, la coke et la violence, avant de disparaître des écrans radar pendant un sacré bout de temps. Samy Naceri débarque aujourd’hui avec un clip sorti de nulle part. Il provoque le buzz et les railleries du web par la même occasion. Cerise sur la bouse,  le clip devrait être suivi d’un album baptisé « Autre regard ».

« Après tout, je suis un artiste » nous dit Samy dans un décor bucolique. Un artiste, oui ça reste à voir. Le style est spontané mais très mauvais. Au final on se sent un peu pris en otage. Il nous parle d’une seconde chance dans la vie, et sur le principe nous sommes tous d’accord. Cela dit, le décalage entre cette bonne volonté affichée et le côté très maladroit du clip provoque un léger sentiment de malaise.

À vous d’en juger…

https://www.youtube.com/watch?v=sv7lcZ1xIpU

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.