Rocket Session #1 à Lausanne

AlexPar Alex  •  17 Juin 2015 à 07:00  •  Live  •   3 views

Le Romandie innove ! Il termine sa saison le 18 juin avec deux concerts pour le prix d’un dans le cadre de la Rocket Session #1. Brant Bjork and the Low Desert Punk Band seront le même jour à la fois à l’École de Jazz et de Musique Actuelle (EJMA) et dans la salle lausannoise.

Le concept est simple et plutôt intéressant. La tête pensante du projet Fu Manchu jouera une première fois en set acoustique à l’EJMA où il se prêtera également au jeu de la rencontre avec le public. C’est l’occasion d’échanger avec un poids lourd de la scène Stoner Rock. Dans un second temps, il prendra à nouveau contrôle de sa guitare électrique au Romandie.

Cette idée permet d’observer et de comprendre la différence entre un set sans artifices et un concert avec renforts de décibels. Il offre également la possibilité au public de se déplacer dans les écoles où la musique se crée et par la suite aller écouter le résultat final sur scène. Par ailleurs, les Suisses The Deads Shamans œuvreront aussi en tant que représentant de la scène Stoner de Romandie.

Enfin, la distance qui sépare habituellement le musicien et le spectateur tombe en laissant place au réel partage à l’origine de toute composition musicale. C’est ça la Rocket Session ! Le concept fait d’autant plus sens que Brant Bjork est aussi à l’aise en tant qu’écrivain de musiques que dans les décharges électriques du live. L’occasion de prendre une dernière fois son pied au Romandie et découvrir une manière nouvelle manière de concevoir le live.

Jeudi 18.06.: Brant Bjork and the Low Desert Punk Band / The Deads Shamans – EJMA & Le Romandie – 25.-

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...