Rendez-vous à Hemsedal

PatrickPar Patrick  •  21 Sep 2013 à 13:50  •  La M**** du samedi  •   12 views

Quand on vous dit Eurodance on pense souvent à ce qui peut sortir d’une discothèque suédoise ou néerlandaise. On vous avait déjà prouvé que les Islandais étaient capables de rivaliser dans le manque d’originalité des chansons et des clips. C’est pourquoi DJ Boiler est notre M**** du samedi aujourd’hui : rendre hommage à l’Eurodance norvégienne tant de fois oubliée.

Le contexte est plutôt simple : l’après-ski. Apparemment – vu le nombre d’écoutes sur Youtube – ça devait être le tube de l’hiver de la station norvégienne d’Hemsedal. Le refrain est relativement basique : « Bière, bière, bière à l’après-ski ». Mes vagues notions d’allemand me font comprendre qu’il y a des histoire de Jägerbomb en Laderhosen (mais oui, ce charmant short en peau souvent porté lors de l’Oktoberfest), il faut se rejoindre aux tables (sûrement une expression norvégienne) et que c’est là que ça se passe. La poésie des couplets est coupée par des images de snowboard et de soirées filmées avec un téléphone du début du siècle. Bref, on a l’air de bien s’amuser à Hemsedal. Mais attention d’autres surprises vous attendent

Mes dernières félicitations au monteur du clip qui a eu la bonne idée de mettre les paroles en sous-titres blancs sur des paysages enneigés. Bravo !

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=vb_bvR2yDyA

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.