Festi’Neuch 2014: Rebel Duck du Hard Rock neuchâtelois

AlexPar Alex  •  12 Juin 2014 à 20:23  •  Live  •   12 views

En ouverture de Festi’Neuch 2014, nous avons eu droit à un groupe local. Originaires de la Béroche, les jeunes rockeurs de Rebel Duck avaient la rude tâche d’enflammer les premiers festivaliers. Dans le cadre du projet Dimension 13-17, Festi’Neuch fait la part belle aux groupes régionaux, ce qui nous a permis de découvrir ces jeunes talents. Un concert introductif qui nous a mis sur le bon chemin pour la suite.

Rebel Duck, c’est un groupe de copains  qui partagent une passion: le hard rock, la musique qui crache. A mi-chemin entre Steppenwolf et AC/DC, Rebel Duck doit encore trouver son ¨son¨ mais sa jeunesse l’excuse largement. Le groupe de jeunes neuchâtelois a énormément de potentiel et de qualités et le show présenté était suffisament solide pour qu’on se dise que d’ici peu, vous entendrez parler d’eux. Quelques points sont néanmoins à travailler, notamment en ce qui concerne une certaine présence scénique mais nul doute qu’avec les références qu’ont ces jeunes gaillards et leur talent, Rebel Duck saura s’imposer comme un bon groupe de Hard Rock. En tout cas, un groupe qui revisite avec brio les classiques du rock.

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.