Rebecca Black – ‘Friday’

JorrisPar Jorris  •  26 Sep 2015 à 18:34  •  La M**** du samedi  •   0 views

J’aime à penser qu’il y a deux choses immuables dans la vie: la coiffure de Patrick Sébastien et les chansons de teenagers américains. Vu qu’on adore le premier, on s’attaquera au deuxième du coup avec Rebecca Black, à l’honneur aujourd’hui (comme le vin).

On parle ici d’une musique élue « la pire musique » par on ne sait qui. Mais tout de même, c’est un titre sévère. On en a vu des pires. Ceci dit, Rebecca Black offre ici une prestation digne d’un mauvais film d’horreur avec son titre ‘Friday’: écriture nulle, mise en scène affreuse et intrigue courue d’avance. Il y a bien un petit rebondissement vers 2mn30 lorsqu’on ne sait d’où, un rappeur black apparaît et se met à dire des choses extrêmement bizarres dans une chanson teenager (franchement, écoutez bien). Mais ce qu’il y a de fascinant avec cette musique, c’est tout le sérieux qui se cache derrière. Rebecca Black est visiblement une pop star de 18 ans qui connaît un petit succès, malgré les nombreuses critiques (souvent injustifiées, comme la notre) envers son encontre. Cette jeune femme tente tout de même de produire de la culture. C’est honorable (comme le vin). De toute façon, s’en m’étaler encore longtemps, je vous laisse seul juge pour décider s’il s’agit bel et bien de la pire musique de tous les temps.

https://www.youtube.com/watch?v=BrkXsiTtizU#t=132

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.