Quartier Bon Son à la Case-à-Chocs

GlennPar Glenn  •  20 Oct 2015 à 18:42  •  Live  •   9 views

Ce vendredi 16 octobre, le groupe de rap neuchâtelois Quartier Bon Son a verni son dernier opus intitulé « Système Sonore » à la Case-à-Chocs. Retour sur une soirée placée sous le signe du hip-hop conscient et rassembleur.

Avec un public composé largement d’aficionados et de fans de la première heure, le vernissage s’est ouvert par le concert du beatboxer chaux-de-fonnier KoQa. Une fois de plus, il a réussi à démontrer son talent avec un show éclectique, jouant avec ses musiciens et faisant redécouvrir quelques classiques du hip-hop.

Puis sont arrivés les artistes du jour bien décidés à faire de cette soirée la leur, avec une composition complète d’instruments permettant de constater que Quartier Bon Son a un spectacle déjà bien huilé. Commençant par leurs vieux morceaux, QBS a eu l’idée de faire une rétrospective de sa carrière, n’en déplaise aux personnes les suivant depuis le premier jour. Vinrent alors les morceaux de « Système Sonore » qui laissent deviner l’évolution du groupe au niveau musical avec des titres sonnant plus « dans l’air du temps », tout gardant l’identité propre et bien définie du groupe originaire de St-Aubin.

DJ Idem a assuré la fin des festivités avec ses sets toujours aussi bien rodés. Une soirée placée sous le signe du hip-hop conscient des années 90 – 00, qui nous rappelle que le temps passe vite, mais que la musique reste.

Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.