Quartier Bon Son à la Case-à-Chocs

GlennPar Glenn  •  20 Oct 2015 à 18:42  •  Live  •   83 views

Ce vendredi 16 octobre, le groupe de rap neuchâtelois Quartier Bon Son a verni son dernier opus intitulé « Système Sonore » à la Case-à-Chocs. Retour sur une soirée placée sous le signe du hip-hop conscient et rassembleur.

Avec un public composé largement d’aficionados et de fans de la première heure, le vernissage s’est ouvert par le concert du beatboxer chaux-de-fonnier KoQa. Une fois de plus, il a réussi à démontrer son talent avec un show éclectique, jouant avec ses musiciens et faisant redécouvrir quelques classiques du hip-hop.

Puis sont arrivés les artistes du jour bien décidés à faire de cette soirée la leur, avec une composition complète d’instruments permettant de constater que Quartier Bon Son a un spectacle déjà bien huilé. Commençant par leurs vieux morceaux, QBS a eu l’idée de faire une rétrospective de sa carrière, n’en déplaise aux personnes les suivant depuis le premier jour. Vinrent alors les morceaux de « Système Sonore » qui laissent deviner l’évolution du groupe au niveau musical avec des titres sonnant plus « dans l’air du temps », tout gardant l’identité propre et bien définie du groupe originaire de St-Aubin.

DJ Idem a assuré la fin des festivités avec ses sets toujours aussi bien rodés. Une soirée placée sous le signe du hip-hop conscient des années 90 – 00, qui nous rappelle que le temps passe vite, mais que la musique reste.

Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Une alternative intimiste à un Montreux Jazz gargantuesque

Deuxième jour du Kilbi. Une soirée pour se rappeler qu'il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour...

Cinq musiciens, une infinité de possibilité. James Holden & the Animal Spirits nous ont embarqué...