Pythius – ‘Monster Black Hole’

RaffaelePar Raffaele  •  19 Mar 2018 à 07:00  •  Découvertes  •   93 views

Avec son dernier titre, Pythius nous livre un bijou de clip à l’ambiance spatiale sci-fi. Un voyage de non retour où l’univers est au centre du son. Un régal pour les yeux et les oreilles.

Pythius est le filleul musical des mythiques Black Sun Empire. Même label, même son travaillant dans la profondeur des basses déchaînées, même fascination pour le vide intersidéral. Vivre l’expérience d’être aspiré par un trou noir géant : voilà le voyage musical que propose Pythius dans son dernier clip.

Deux références cinématographiques sautent aux yeux. On navigue à la croisée des chemins entre le trou noir d’ « Interstellar » et le vortex caléidoscopique du final de « 2001, l’Odyssée de l’espace », le tout sous fond d’esthétique rétro-futuriste. Le résultat se révèle bluffant et délectable à souhait. Le style musical de la drum’n’bass s’accorde en effet à merveille avec cet environnement.

Pythius n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Le compositeur néerlandais nous a en effet habitués à ses créations inspirées de la science-fiction, avec des titres comme ‘From the future’ ou ‘Coruscant’, clin d’œil à l’univers de Star Wars. Aujourd’hui, ‘Monster Black Hole’ prépare le terrain pour son prochain album à venir dans l’année. Écoutée à plein volume, cette mise en bouche nous aura mis en appétit !

 
Auteur:
Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Écoutez, c'est indispensable. Voilà, c'est tout !

Trois musiciens qui partagent un ahlam commun et qui le subliment

Récit d'une soirée au Label Suisse Festival de Lausanne. Un écrin d'infinies découvertes.