Pour survivre à une pénurie de café

LouisPar Louis  •  30 Mai 2018 à 11:16  •  Découvertes  •   76 views

La scène est terrible. Vous vous levez le matin, les paupières collées, la gorge sèche, le mal de crâne, lancinant. Un réflexe de survie vous emmène, à pas lents, vers votre cuisine. Vous ouvrez un premier placard, saisissez une cafetière Bialetti. Vous ouvrez un second placard, celui qui contient d’ordinaire votre réserve de café moulu Chicco d’Oro. C’est là que le choc survient : votre coloc a oublié d’en racheter après avoir terminé le paquet précédent. Les sanglots vous montent à la gorge, la vie s’arrête.

Sauf que non, la vie ne s’arrête pas. On ne vas pas faire dans l’euphémisme, c’est une épreuve terrible que vous êtes en train de traverser, mais croyez-nous, il existe des portes de sortie. Certaines légales, d’autres moins. Service de santé public oblige, Le Mur du Son ne peut que vous diriger vers les premières. Or, certains morceaux de musique ont la capacité de vous foutre une énergie monumentale. Sans surprise, on n’ira probablement pas piocher dans le reggae ou la soul pour grand-papa : cette fois c’est plutôt le rock, le punk et quelques-unes des branches les plus survoltées du metal qui sauraient servir d’ersatz à la plus merveilleuse des boissons juste après la bière. Des Casualties à Motörhead en passant par My Chemical RomanceTurbonegro et d’autres groupes moins renommés, Le Mur du Son montre encore une fois qu’il se soucie de votre santé en vous proposant une sélection de titres ultra-pêchus, autant de doubles espressos sans sucre sous forme musicale qui vous permettront de tenir jusqu’à votre retour de la Migros.

 
Auteur:
Louis

Partagé entre Lausanne et Fribourg, mon cœur balance similairement entre Fri-son et le Romandie, entre le Mouton Noir et feu La Ruche. Précocement éprouvés par le metal, mes tympans affaiblis me font aujourd’hui ramper vers des horizons musicaux plus variés.

Dans le même genre...

La musique est une pratique simple; un certain nombre de personnes jouent avec des instruments et,...

Un son, un univers et l'envie d'ensoleiller les rues d'un sourire béat à l'écoute des Rebels Of...

A la découverte d'Eliza Shaddad et d'un nouveau single intrigant