For The Glory

PatrickPar Patrick  •  16 Juil 2013 à 16:48  •  Portugal, Tour du Monde  •   0 views

cd-some-kids-have-no-faceTout fan de football qui se respecte connaît la rivalité qu’il existe entre les Lisboètes et les habitants de Porto. Le Hardcore est apparemment bien au-dessus de tout ça, du moins pour For The Glory. Le quintet connaît des membres originaires des deux villes et s’en porte plutôt bien.

Présents lors du dernier Aries Festival aux côtés de toutes les pointures européennes du genre ils étaient néanmoins les seuls à venir du Sud de l’Europe. Une sorte d’exception culturelle dans la partie inférieure de notre continent.

Pourtant leur recette est plutôt simple, des potes, des shows, de la musiques et de la déconne. Bon, j’avoue, pour des néophytes on peut se demander où se trouve la partie de franche rigolade en écoutant un morceau de Hardcore. Surtout de ce type, très pur. Parce qu’ils ne cherchent pas midi à quatorze heures nos petits Portugais, simple, pur et direct, leur son est un savoureux mélange des influences de la fin des années 80 avec la nouvelle mouvance européenne entamée depuis le milieu des années 90.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

On vous le rabâche à chaque découverte Punk ou Hardcore : DIY ! C’est également comme ça qu’ont commencé For The Glory. Ils finiront par se faire repérer en Allemagne et sortiront un split avec Black Friday 29, rien que ça. C’est le début de la gloire, nous sommes à la fin 2010. Partant de là, les Portugais pourront tourner dans toute l’Europe et promouvoir leur son engagé.

For The Glory – Life is a Carousel

httpa://www.youtube.com/watch?v=shb-ddGVws0

Ils reviennent une année plus tard avec « Some Kids Have No Face ». Cette fois-ci ils ont l’entière responsabilité de leur engagement. Un Full Length (leur second) puissant avec un véritable message pour la jeunesse qui se cache derrière un son qui tabasse donnant envie de se lâcher dans un Mosh Pit ravageur.

A la fin 2012, For The Glory a partagé une galette avec les Allemands de World Eater pour un des meilleurs cds Hardcore de l’année. Définitivement un Must-Have qui n’aura pas échappé aux amateurs du genre. Vous aimez Terror, Black Friday 29, Madball ou encore No Turning Back ? Alors ne manquez pas ces Portugais quand ils passeront à côté de chez vous.

For The Glory – Survival of the Fittest

httpa://www.youtube.com/watch?v=8MPohcrqWu8

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Il existe un tout petit milieu de l'électro underground en Chine. DJ, producteur, Sulumi appartient...

Le rock chinois s'invite chez nous le temps d'un festival, ou plus...

The Coral n'est pas qu'un groupe mais plutôt une mini scène musicale de Liverpool et de son...