The Polyphonic Spree – ‘Heart of Gold’

ThomPar Thom  •  28 Juil 2015 à 13:56  •  Reprises en volée  •   18 views

En 2012, le site américain The A.V. Club met sur pied un projet musical. Celui-ci réunit des groupes ou des artistes qui se prêtent au jeu du cover. Les vidéos, filmées dans une salle minuscule se retrouvent depuis sur le net, pour notre plus grand plaisir.

Depuis 2012, on a pu voir défiler des groupes comme The Dresden Dolls, Screaming Females, Nada Surf ou encore Coheed And Cambria. Les artistes repris proviennent des différentes décennies qui ont fait l’histoire de la musique de ces 50 dernières années. Neil Young tenant une place prépondérante dans cette liste, il fait évidemment partie des élus.

Pour cette reprise de ‘Heart of Gold‘, le site a invité le groupe-chorale texan The Polyphonic Spree. En place depuis 15 ans, la formation de Dallas a sorti 5 albums et mené à bien plusieurs projets secondaires, notamment un ré-enregistrement de la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show.

Le but principal du cover étant généralement d’interpréter une chanson dans son style, on assiste ici à une transformation de la ballade folk originale composée par le Loner. Par moment, on atteint presque une dimension cinématographique.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.