Po po po…. lette lette lette !

YannickPar Yannick  •  21 Juin 2014 à 11:00  •  La M**** du samedi  •   350 views

En consultant les archives de nos M***** Du Samedi, j’ai découvert que ni moi, ni aucun de mes collègues ne vous avait encore parlé de Georgine Brion. Et pourtant !

Native du département de la Charente, la Française définit son répertoire comme « agréable, engagé certes, mais pour la bonne cause ». C’est un avis, il faut le respecter. Ainsi, en chanson, elle se porte à la défense de la faune dans ‘Tonton Tond Le Gazon’, fait la promotion des transports publics avec ‘Le Train C’est Sympa’ ou dénonce le tabagisme passif dans ‘Paulette Tu Pollues’. Le tout dans un style flirtant entre Chantal Goya et la Techno-Dance 90’s. On peut également retrouver L’influence de Goya au niveau capillaire…

Sa carrière prend un tournant décisif lorsqu’elle présente sa chanson ‘Pau Pau Paulette’ dans l’émission La France A Un Incroyable Talent en 2011. Malheureusement pour Georgine, le jury n’est que peu réceptif à son art et son parcours s’arrête après trente secondes. Toutefois, sa prestation fait le buzz. La très sérieuse émission Ma Vie à la Télé  lui consacre un reportage et Jean-Luc Reichmann utilise son titre ‘Tonton Tond Le Gazon’ lors des 12 coups de midi. Consécration !

Et puis il y a ce clip…

httpv://www.youtube.com/watch?v=TPtcgHzE1Sg

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.