Un pass pour les Alternatives

MalvinPar Malvin  •  7 Mai 2015 à 11:45  •  Live  •   0 views

LeMurduSon vous propose pour ce mois de participer à son tout nouveau concours, et de gagner un accès complet aux 4 jours à la première édition du festival électro Les Alternatives, se déroulant du 14 au 17 mai à Neuchâtel. Quésaco ?

Les Alternatives, c’est tout nouveau. Mis en place par une association d’universitaires neuchâtelois et genevois, ainsi que des élèves de CREA-Genève, Castle Group devrait s’attendre à voir plus de 3’500 personnes défiler sur la piste. Nous connaissions La Superette et Les Nuits électroniques, mais Neuchâtel, semble-t-il, ne s’arrêtera pas là dans son offre musicalo-nocturne.

Sur quatre jours, onze DJs se relaieront aux platines à travers trois endroits de la ville de Neuchâtel, notamment la Case-à-Chocs. Le panel house/techno sera donc visité en large et en travers par des passionnés. Au programme, de la Berlin-music aux tendances nu-disco avec Re.You et Adam Port (notamment spotté à Electron), une french-touch plutôt techno, voir arabisante, avec François X et Acid Arab, et un vaste gros plan sur la scène suisse. Que de représentants locaux, me diriez-vous, avec Ockham, Psycho Weazel, Marco de Mata, Ema et HRZN (du label Horeazon). Les deux Genevois La Forêt et Vincent Quero graviteront également autour de cette programmation. La soirée du dimanche, quant à elle, ne sera dévoilée en temps voulu qu’aux participants à l’évent Facebook. Surprises et émotions. Un indice: Bord du lac.

J’insiste sur le point de la large brochette suisse, car il n’y a selon moi par meilleure occasion de rencontrer une bonne fois pour toutes ces artistes de la région. Remplie à souhait de motivation et de talent, il est temps de prendre conscience de l’activité impressionnante qui se cache dans les bas-fonds helvétiques.

Participez donc dès maintenant à notre concours pour gagner 1×1 Pass 4 jours en allant liker l’article sur notre page Facebook. Vous serez automatiquement sélectionné pour le tirage au sort.

[CONCOURS TERMINÉ]

Si vous souhaitez tout de même acheter un pass, procurez-vous en un à l’Attom Shop, à Neuchâtel. Les billets individuels, quant à eux, seront à acheter sur place.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous informer sur l’évent des Alternatives. En attendant, voici une petite sélection des artistes présents au festival. ça va swinguer.

Malvin

Par une douce nuit de Printemps, je m’engouffrais dans une pénombre magnétique. De là retentissaient de faibles vibrations, profondes, vraies. Dès lors, je n’ai cessé de traquer l’essence de cette musique. La bête me menait de voyages en découvertes, au milieu d’une vibrante atmosphère aux aspects dub, électro, rock psychédélique…

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.