Pablo Dacal – ‘La mala reputación’

AlexPar Alex  •  26 Juin 2016 à 13:41  •  Reprises en volée  •   0 views

Georges Brassens n’est plus. Mais ses chansons existent encore et sont même réinterprétées en espagnol. L’Argentin Pablo Dacal chante par exemple ‘La mala reputación’. Vous avez devinez que nous avons à faire à une reprise de la La mauvaise réputation.

Et pourquoi ressortir ce vieux morceau aujourd’hui ? C’est simple. Déjà parce qu’il fait toujours du bien à entendre. Et puis parce qu’il est urgent de garder un peu de mauvaise réputation en soi de nos jours. Et cela, non pour voler ni pour rependre la haine, mais pour se distinguer et tenter les marges plutôt que les tendances de la masse.

Non les brav’ gens n’aiment pas que
L’on suive une autre route qu’eux…

A la gente no le gusta
Que uno tenga su propia fé

Deux langues, un message: les braves gens ne sont pas toujours bien pensants. Alors pensons ensemble et autrement. Gardons-le bien en tête en écoutant cette reprise. Pablo Dacal lui donne du rythme et ajoute une petite section cuivres. Le titre acoustique d’origine devient dès lors plus dansant. De quoi faire de la différence une fête.

Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les ch’mins qui ne mèn’nt pas à Rome

Yo no pienso, pues, armar ningún lío,
Con que no va a roma el camino mío

 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.