Overgrass, le Britrock de chez nous

GlennPar Glenn  •  22 Fév 2016 à 17:20  •  Découvertes  •   140 views

Le Britrock est bel et bien vivant à l’instar d’Overgrass, quatuor qui remet au goût du jour ce style musical spécifique qui a vu évoluer des groupes qui ont marqué l’histoire du rock’n’roll.

Ce n’est pas vraiment une trouvaille car j’ai eu le plaisir de rencontrer Overgrass lors du Festival Unilive 2015, après leur concert qui a su masser les foules. Formés à Sion, les quatre Valaisans distillent un rock pêchu tirant son influence du rock des années 60 et 70 et du mouvement Cool Britannia qui rappelle les Oasis, Supergrass, The Verve et autres Blur.

Avec au chant et à la guitare Joël et Kenji ainsi que les frères Romero – César à la batterie et Julio à la basse, les gaillards nous ramènent dans les années 90 anglaise avec brio, preuve à l’appui grâce à leur premier album « Going Somewhere » (2014) sorti chez Chamosound Records. Tournant à plein régime, ils se sont produits lors de nombreuses dates dans leur canton d’origine ainsi que dans plusieurs salles et festivals en Suisse romande et à l’étranger. Quelque part, avec eux, l’auditeur est transporté dans les banlieues de Manchester, prêt à croire que le F.C. Sion se transforme en United ou en City.

En live, les riffs son puissants et mélodiques, les voix volontairement détachées se plaquent parfaitement à la musique et donnent envie de découvrir leur nouvel EP intitulé « Let It Burn » et qui sera verni le 1er avril au Point 11 de Sion. Overgrass, est un bol d’air frais et est le genre de musique qui s’écoute peu importe le moment ou le lieu: ça passe toujours bien et mettra d’accord tous aficionados.

 
Auteur:

Dans le même genre...

Écoutez, c'est indispensable. Voilà, c'est tout !

Trois musiciens qui partagent un ahlam commun et qui le subliment

Récit d'une soirée au Label Suisse Festival de Lausanne. Un écrin d'infinies découvertes.