Omar – ‘The Man’

AlexPar Alex  •  21 Juil 2013 à 07:00  •  Découvertes  •   1 view

Omar - 'The Man'Écrit par Alexandre Wälti

Omar est l’inconnu prestigieux aux commandes de notre morceau de la semaine.

Inconnu parce qu’il a toujours voulu garder sa crédibilité artistique en évitant les pièges de l’industrie. Prestigieux parce que son père batteur a notamment bossé avec Bob Marley ou les Rolling Stones alors que le petit Omar apprenait la batterie. Rien que ça!

Le britannique propose une musique atypique à la hauteur du multi-instrumentiste qu’il est avant tout. Cet amoureux des productions de Stevie Wonder échappe à toute catégorisation.

Il débute par un râle. Il rappe. Il fulmine au mic comme un crooner. Il vocalise. Il chante. Il tape les congas puis souffle la trompette. Mais il trouve toujours un groove piquant et énergique qui vous donne envie de bouger dans tous les sens.

‘The Man’ est extrait de l’album éponyme sorti en 2013. Il entre dans la tête puis envahit toutes les extrémités du corps dans un même balancement sexy.

httpv://www.youtube.com/watch?v=akZOy9t6GZQ

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.