Oddisee au Cully Jazz

GlennPar Glenn  •  30 Mar 2017 à 13:20  •  Live  •   9 views

Oddisee sera au Next Step du Cully Jazz Festival ce vendredi avec les musiciens de Good Company. Un hip-hop de très grande qualité sera présenté sur les rives du Léman.

Au fil des années l’artiste a acquis une très bonne réputation dans le millieu en tant que producteur de l’écurie Mello Music Group, le label spécialisé en rap dit « boombap » considéré comme intelligent et émancipateur. Oddisee manie également le micro avec brio, dont les paroles poétiques et profondes pourront toucher tous férus de littérature. Ainsi, je ne suis pas étonné que le Cully Jazz s’est fait le plaisir de l’inviter pour l’ouverture du festival.

Le natif de Washington D.C. est fort de onze albums autant composés d’instrumentales que de ses rimes précises. On notera des collaborations avec Trek Life dans « New Money » (2009) et avec YU et Uptown XO dans « In The Ruff » (2009) et « March On Washington » (2014) sous le nom de Diamond District. Les aficionados rappelleront la compilation « Odd Seasons » (2011) qui évoque de manière onirique et sonore les saisons, un peu comme un Vivaldi des temps modernes.

Accompagné des musiciens de Good Company et du guitariste et chanteur Olivier St. Louis, le Next Step risque d’être en feu déjà lors du premier jour du festival. En effet, la combinaison hip-hop et jazz ayant déjà fait ses preuves à des multiples occasions autant à Cully qu’ailleurs. C’est le concert à ne pas manquer!

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...