Neuchâtel Arts Festival, premier cru

GlennPar Glenn  •  13 Sep 2018 à 19:42  •  Festivals  •   136 views

La toute première édition du Neuchâtel Arts Festival a lieu samedi 15 septembre. Un événement qui accueille les Neuchâtelois qui font l’art du canton et qui s’exportent bien au-delà de nos contrées.

L’idée a germé dans la tête du comédien Raphaël Tschudi qui eu la volonté de rassembler les artistes neuchâtelois, toutes disciplines confondues, au sein d’un même lieu afin de créer des synergies et de promouvoir leur travail. Une démarche louable permettant de se poser la question de la place de l’art dans la société et de la nécessité de pouvoir toucher un public plus large que les habituels nantis férus de culture. Si l’événement propose une cinquantaine d’artistes issus du cinéma, des arts visuels, des arts de la scène ainsi que des forums de discussion, la musique n’est pas en reste avec pas moins de seize représentations dont la majorité sont concentrés dans la grande salle de la Case à Chocs.

On retrouve naturellement plusieurs têtes connues comme The Rambling Wheels, le projet de Flexfab et Hook intitulé FOU! ou encore Félix Rabin, mais aussi des talents qui sauront retenir votre attention auditive, notamment Aust qui distille une musique électronique à la fois mélodique et mélancolique. Arthur Henry, beatboxer de La Chaux-de-Fonds dont l’approche de la discipline se dirige vers un autre niveau. Le rappeur Sokool aux phrasés incisifs saura charmer les plus puristes. La folk rock intimiste de Juan Blanco fera voyager tout comme la voix d’Angie Ott. Les fans de musique qui fait taper du pied seront servis avec Simpig / Shake It Maschine x Mr.Pigman tout comme les personnes qui apprécient les envolées du jazz avec le tromboniste Samuel Blaser et aussi Advaïta, le projet du pianiste Nicolas Bamberger et son complice batteur Manuel Linder. Le vinyle sera à l’honneur avec Afreekaya tout comme avec Sauce Jacqson. Quand il faudra manger, Coton Music sera présent. La Haute Ecole de Musique jouera des classiques du classique et DC & The Marvels rendront l’event funky. En somme, une belle brochette musicale qui permet de donner un joli aperçu de ce qui se fait de bien à Neuchâtel.

 

 

Neuchâtel Arts Festival

Neuchâtel –  Case à Chocs

15 septembre 2018 / 10h – 04h
 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

JazzOnze+ Festival Lausanne ça commence ce soir! Petit récapitulatif de la programmation.

Une première au Festival Nox Orae vaut toujours le détour et réserve quelques surprises

Le 31 août et le 1er septembre, c'est Nox Orae. Rock maybe lives.