Nekfeu et MHD au Lab

GlennPar Glenn  •  13 Juil 2016 à 21:35  •  Live  •   3 views

Le rap sera à l’honneur vendredi 15 juillet au Lab. Le Montreux Jazz Festival donne depuis des années l’opportunité aux rappeurs de pouvoir balancer leur flow lors de cet événement prestigieux. Nekfeu et MHD viendront défendre les couleurs de la discipline lors de cette 50ème édition.

Depuis la sortie de son album « Feu« , Ken Samaras alias Nekfeu est partout et a réussi à toucher un public beaucoup plus large que les habituels aficionados. Un succès mérité pour cet artiste devenu l’icône d’une génération qui s’identifie à ses textes dont la douceur est violente ou la violence est douce, c’est selon, et cela n’en déplaise au chroniqueur arriviste Yann Moix. Sortant du schéma fric + bagnoles + gonzesses, Nekfeu rime avec panache les banalités affligeantes de la société sans pour autant entrer dans un nihilisme primaire.

Le membre actif de 1995, $-Crew et 5 Majeur sera accompagné en première partie de l’afro-trap du très prometteur MHD avec lequel l’ambiance festive est garantie. Le jeune rappeur viendra faire une démonstration de sa combinaison musicale plutôt originale. Les références footballistiques seront de mise avec ce fan du PSG qui profitera d’enseigner au public quelques mouvements et pas de danse.

La soirée de vendredi met en avant la nouvelle génération de rappeurs français qui à l’instar de leur équipe de football est parvenue à redonner ses lettres de noblesses à leur discipline. Cette fois le show sera bon jusqu’à la fin des prolongations…

Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur le site internet du Montreux Jazz Festival.

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.