Mumford & Sons – Festhalle, Bern – 12.03.2013

ThomPar Thom  •  8 Nov 2012 à 10:09  •  Live  •   98 views

On l’a appris en début de semaine par le biais de la boîte de production Good News, et on vous affirme que celle-ci porte très bien son nom. En effet, en mars prochain, les Helvètes auront droit à un concert qui va rester dans beaucoup de mémoires: celui des talentueux, que dis-je, des prodigieux Mumford & Sons. On vous en a parlé récemment dans un post, mais est-il encore bien nécessaire de présenter le quatuor anglais ?

Petit cours de rattrapage pour ceux qui dorment dans le fond.

Né en 2007 à Londres autour de Marcus Mumford, le groupe émerge sur la scène folk-rock londonienne. En 2009, ils sont sélectionnés sur la playlist ‘BBC Sound of 2009‘, ce qui va leur conférer un joli succès en Grande-Bretagne. C’est aussi l’année durant laquelle paraît leur premier opus, le génialissime « Sigh No More », admiré par la critique. Avec des titres comme Roll Away Your Stone, Little Lion Man ou encore The Cave, Mumford & Sons ne tardent pas à acquérir une belle notoriété en dehors de leurs frontières. Il faudra ensuite 3 ans et une grande tournée pour que le groupe ponde un deuxième album intitulé « Babel », sorti le 21 septembre dernier.

Nous avons eu la chance de les voir au Rock Werchter lors de l’édition 2012, et on ne vous cache pas que leur prestation nous a soufflé. On en garde d’ailleurs l’image d’une fille perchée sur les épaules d’un spectateur et dont les joues étaient inondées de larmes, tant l’émotion était forte !

Alors n’hésitez pas, et rendez-vous à la Festhalle de Berne le 12 mars prochain pour pouvoir vivre une expérience fascinante. Les billets seront en vente dès demain matin, à 08h00. Soyez rapides, car ils vont partir comme des petits pains !

Allez, pour vous convaincre, voici un petit bonus live d’une des chansons les plus émouvantes de Mumford & Sons.

Vous pourrez commander vos billets ici

Vous pouvez vous procurer « Sigh No More » ici et « Babel »

Bonne écoute !

Dans le même genre...

Joyeux anniversaire aux copains d'Hateful Monday. Passez leur faire un bec à l'Usine samedi soir.

Le public dansera à Lausanne avec l'électro minimale de la Berlinoise d'adoption

Le Fri-Son de Fribourg accueillera un songwriter talentueux le 18 octobre 2018