Merci Monsieur Météo

PatrickPar Patrick  •  16 Août 2014 à 11:00  •  Découvertes  •   196 views

 

C’est la tête la plus connue des Suisses romands après Darius Rochebin. Si vous n’êtes pas encore de sortie à 20h05, son « bonjour » restera tout aussi ancré dans vos mémoires qu’Albert le Vert des Babibouchettes. 

Philippe Jeanneret est notre Monsieur Météo, celui qui annonce la pluie et le beau temps sur notre beau pays romand. Autant dire que ces jours il est au centre de toutes les attentions.  Ce merveilleux mois d’août nous a demandé de ressortir pulls et vestes et tout le monde blâme ce bon vieux Philippe. Bien qu’il soit entouré de ses charmantes co-animatrices il reste la figure emblématique de l’animation satellite. Toute la Romandie est suspendue à ses lèvres dès que son sourire ravageur apparaît à l’écran. Malheureusement le pauvre diable n’a pas Helios avec lui. Espérons que le thermomètre reprenne de la hauteur autant que Philippe le surfeur retrouve les crêtes de la vague lors de ses vacances.

Philippe on t’aime même si le temps est maussade!

 

Alexandre

La création artistique n’est pas en reste en Suisse. On ne se le répète jamais assez. Regardons donc par chez nous pour découvrir de la musique. Ce qui permet parfois de tomber sur des projets intéressants comme Deer Johnson. Ce duo de guitares acoustiques propose une musique intimiste juste idéale pour nous réchauffer. Ils seront au Bad Bonn de Guin le 23 août prochain. 

httpv://www.youtube.com/watch?v=3XJcU3_REZ8

 

Patrick

Typiquement dans la veine de La Dispute ou Touche Amore, Calculator nous offre un post-hardcore de toute beauté qui n’a rien à envier à ses collègues. De la puissance émotive à plein régime qui vous fera frémir de tout votre corps. Si vous étiez en manque de décharges émotionnelles Calculator est fait pour vous.

Bonheur supplémentaire, leur dernier album sorti en 2013 «This will come to pass» est gratuit sur leur Bandcamp, n’hésitez pas!

Glenn

Ils n’ont pas cherché très loin leur nom de groupe: Live. Malgré cela, c’est du bon rock alternatif venant de York en Pennsylvanie qui a fait son succès dans les années 90. Avec à son actif huit albums, le groupe a été en hiatus de 2009 à 2011 suite au départ du chanteur d’Ed Kowalczyk pour une carrière solo. Actuellement, Live est de nouveau sur scène avec un nouveau chanteur. A redécouvrir!

httpa://www.youtube.com/watch?v=mzQUwxlWpJs

 

Olivier

C’est un des retours que j’attendais personnellement le plus, celui des Suédois de Goat.

Il faut dire que leur premier album, le superbe «World Music», est sorti il y a deux ans jour pour jour. L’envie de se mettre de nouvelles créations acid/expérime
ntal/fusion rock devenant donc de plus en plus dérangeante, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai écouté ‘Hide From The Sun‘, premier extrait de ce nouvel opus nommé «Commune».

On retrouve ce rythme coupé, ces sonorités orientales et ce chant bestial, primitif dont nous avons l’habitude et c’est ainsi le cœur plus léger que j’attends désormais le 23 septembre. Plus qu’un mois et des poussières, courage.

httpv://www.youtube.com/watch?v=6z-CNxLeItw

Dans le même genre...

Écoutez, c'est indispensable. Voilà, c'est tout !

Trois musiciens qui partagent un ahlam commun et qui le subliment

Récit d'une soirée au Label Suisse Festival de Lausanne. Un écrin d'infinies découvertes.