Melting Pot Festival – Aubonne – 28 avril 2012

ThomPar Thom  •  27 Avr 2012 à 12:08  •  Live  •   3 views

Les beaux jours reviennent, la température s’élève gentiment et la grosse saison des festivals va bientôt reprendre. Les deux semaines de relâches de Pâques ont déjà permis à certaines manifestations de se dérouler, comme le Caprices, le Cully Jazz et le Zermatt Unplugged. Mais aujourd’hui, nous venons vous parler d’un petit festival qui se déroulera demain soir à Aubonne: le Melting Pot Festival.

Celui-ci se veut un mélange de genres puisque des concerts auront lieu sur la grande scène, et qu’une autre scène sera prévue pour d’autres moyens d’expression comme l’humour, avec le vainqueur du Banane Comedy Club: Thomas Wiesel. Les arts urbains seront également à l’honneur représentés par le beat-box, le breakdance et le graff.

Côté musique, on retrouvera l’electropop de Monophon et le rock printanier d’Ephyr, vainqueurs du tremplin organisé par le festival. La tête d’affiche est un groupe bien connu de la scène neuchâteloise et qui a réussi à s’imposer dans le pays et même à l’étranger, puisque ce sont les Rambling Wheels qui s’occuperont de faire danser les filles et sauter les garçons avec leur rock teinté d’électronique.

Ce festival est plutôt jeune car la première édition date de 2010, et son comité l’est également. Ce ne sont pas moins de 10 personnes âgées de 18 à 25 ans qui s’activent à rendre ce festival vivant. Leur but est d’autant plus honorable que les bénéfices du festival seront reversés à une œuvre humanitaire. Nous vous invitons donc à vous rendre du côté d’Aubonne demain soir, afin de passer une bonne soirée tout en faisant une bonne action !

Toutes les infos d’accès et de billetterie se trouvent ici. En vous souhaitant un bon week-end, on vous laisse avec un avant-goût.

 

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.