Melody Gardot – La Vie en rose

LauraPar Laura  •  11 Oct 2016 à 10:00  •  Reprises en volée  •   1 view

Melody Gardot chante l’amour et son désenchantement à la perfection. Quant à mon amour pour la chanteuse américaine, il me pousse à revenir quelques temps en arrière, en 2012, alors qu’elle nous faisait découvrir sa reprise d’Edith Piaf.

Melody Gardot, une artiste aux pouvoirs multiples. Séductrice, musicienne au talent incontestable, poétesse polyglotte, amoureuse inconditionnelle de la culture latine et française : elle nous amène au fil de ses chansons dans un voyage intemporel où notre attention se porte sur la délicatesse de son interprétation.

Plongé dans l’atmosphère romantique supposément tant appréciée de la capitale française, le clip nous présente une Melody aussi sensuelle qu’émotionnelle. Tout de chic vêtue, il n’y a pas à être étonné de l’aspect publicitaire de la vidéo, puisque Piaget en est l’initiateur. Pourtant, si « La Vie en rose » représente ici le symbole du joaillier suisse, à mes yeux il représente surtout la renaissance d’une jeune femme qui a su se guérir et qui a fleuri grâce à son jardin musical.

 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.