Macy Gray – ‘Nothing Else Matters’

GlennPar Glenn  •  13 Nov 2015 à 14:59  •  Reprises en volée  •   1 view

« Reprises en volée » revient avec un classique du rock, ‘Nothing Else Matters‘ de Metallica repris par la voix suave et de velours de Macy Gray. Au MurDuSon.ch, on aime les croisement du genre, surtout lorsque le trash metal croise la route du soul funk. Un véritable échange culturel.

Apparu en 1992, sur l’album « Metallica » aussi connu sou le nom de « Black Album », ‘Nothing Else Matters‘ est un hymne rock qui transcende les générations. C’est aussi un peu un de ces titres qui pour certains, il ne faut pas toucher malgré plus de quarante reprises aux compteur.

Quoiqu’il en soit, la chanteuse de soul américaine Macy Gray a réussi à s’approprier le morceau avec sa propre touche tout en gardant l’âme rock de la chanson originale. Sortie sur son album de reprises « Covered » (2012), elle a souvent tendance à le jouer lors de ses performances live.

Si les grosses guitares sont remplacées par un orgue par endroits, la chanson ne perd pas de son énergie et de son message fort. Bien même que le solo de guitare a été scrupuleusement gardé sans casser toute la vibe groove que Macy Gray et ses musiciens distillent tout au long de cette reprise réussie.

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.