L’heure du renouveau

PatrickPar Patrick  •  18 Sep 2014 à 11:05  •  Messages de l'équipe  •   5 views

LeMurDuSon a bien bougé depuis le début de l’année. D’un groupe de sept rédacteurs, le site est passé à onze et une relation plus étroite avec les salles romandes a été engagée. Le bon moment pour s’offrir un nouveau cadre. Petit tour du propriétaire.

La deuxième version du site a assez vécu, il était temps de se donner les armes de la maturité grâce à un écrin tout frais, tout neuf. Les changements ne sont pas nombreux et ne devraient pas vous désarçonner fidèles lecteurs. Outre l’aspect purement graphique, nous avons eu la volonté, dans un premier temps, de donner une place plus importante à ce qui se passe dans la région grâce à de nouveaux partenariats conclus avec les salles de concert de Romandie. Deuxièmement, les rubriques ont été renommées et classées à portée de click dans la barre du haut, la grosse nouveauté se situe dans la partie magazine. Chaque mois un chroniqueur aura pour tâche de soumettre un article de forme plus longue et plus abouti que nos chroniques habituelle. Des portraits, des historiques ou encore des enquêtes seront à découvrir tout au long de l’année.

Troisièmement, la parole sera donnée chaque mois à un rédacteur pour qu’il fasse part de ses états d’âme via un édito. Cet espace est clairement une volonté d’augmenter la proximité des rédacteurs avec les lecteurs via une mise en avant des différentes personnalités qui forment la rédaction. Finalement qui dit nouveau départ dit nouveau logo. Même si nous sommes très attachés à l’ancienne version, la graphiste Nathalie Stirnimann s’est penchée sur le sujet et nous a offert ce magnifique diamant brut. À nous de le tailler pour qu’il devienne aussi proche de ce qu’on souhaite.

Plusieurs autres nouveautés sont accessibles dès maintenant. Le Tour du Monde, chronique récurrente est désormais disponible via une carte du monde interactive. On s’est beaucoup amusé avec ce petit joujou, nous espérons qu’il vous plaira également. Vous pouvez également découvrir nos tronches sur la page « C’est qui ceux-là ? » ainsi qu’une brève description souvent décalée des protagonistes. Des partenariats ont été évoqués, ce qui signifie également plus de concours. Le lien en bas du site vous donnera dans le futur une description des offres en cours, mais il faudra vous rendre sur notre page Facebook pour participer. Une question avant tout de facilité pour nous et de proximité également.

Le travail du MurDuSon reste bénévole et il ne vous en coûtera jamais rien de venir nous visiter. Il est également exclu pour nous d’offrir des avantages à des membres VIP. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de don via PayPal. Par ce biais, personne ne doit se sentir obliger de contribuer, c’est au bon vouloir de chacun. Si vous décidez de soutenir notre travail n’oubliez pas de laisser un petit message dans la case dévolue, cela fait toujours chaud au coeur de recevoir un petit mot d’amour.

Le site est à vous chères lectrices et chers lecteurs. Nous vous souhaitons une bonne route en notre compagnie. Les instants merveilleux sont devant nous, autant en profiter ensemble.

 
Auteur:
Patrick
Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.
Dans le même genre...

Youpi-badaboom-dadum-dadam!

Vendredi 03 octobre, pour la première fois de notre histoire, on passe des disques ! Rendez-vous au...

Après quatre mois d'existence, nous avons trouvé bon de rafraîchir un peu le site. Une nouvelle...