Lhasa de Sela & Patrick Watson – ‘Between The Bars’

AlexPar Alex  •  1 Oct 2016 à 15:47  •  Reprises en volée  •   6 views

Les reprises redonnent un deuxième souffle à des compositions mythiques. C’est le principe. Interpréter l’âme d’un autre et rappeler la puissance de l’émotion à l’origine du morceau. Et quand Lhasa de Sela et Patrick Watson reprennent au piano ‘Between the bars’ d’Elliott Smith alors ils touchent et nous sommes heureux.

Les deux canadiens se connaissent. Ils partagent notamment la scène à plusieurs reprises. Ainsi Patrick Watson invite Lhasa de Sela sur scène lors du Montreal Jazz Festival pour le morceau ‘Wooden Arms’.

En 2009, la mexicaine d’origine convie aussi le montréalais sur son dernier album studio « Lhasa ». Ils composent ensemble ‘Rising’ et il lui offre la mélodie de Where do you go’. Ils s’apprécient peut-être comme des amis. Patrick Watson lui rend enfin un merveilleux hommage musical en compagnie d’Esmerine avec le morceau Snow Day For Lhasa’. Et il le publie le 1 janvier 2011, un an après la mort de Lhasa.

Alors quand ils reprennent spontanément ensemble ‘Between the bars’ d’Elliott Smith un soir d’avril 2009…

 

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.