Les nouveautés depuis l’autre bout du monde

PatrickPar Patrick  •  29 Nov 2013 à 16:42  •  Découvertes  •   27 views
© Lucien Muller

© Lucien Muller

Quand on aime les voyages par-dessus tout et qu’en plus on adore écrire, quel bonheur de partager son expérience. C’est ce qu’a décidé de faire Florence le 24 août dernier.

Elle commence en tâtonnant un peu, proposant des séjours dans des lieux qu’elle connait plutôt bien avant de partir à l’aventure en Asie. A l’aventure c’est peu dire vu que la destination n’est rien d’autre que la Corée du Nord. Une expérience partagée de bout en bout d’une plume épicurienne, la nourriture prend une place prédominante dans les conseils et astuces prodigués tout au long des articles.

Et la musique dans tout ça? Le choix de mettre en avant Florence et ses voyages n’est pas anodin vu que l’on s’était rencontré lors de concerts. Passionnée tant qu’il lui reste de la place parmi toutes ses activités par la musique, avec la même ouverture d’esprit qui caractérise ses expériences à l’autre bout du monde.

Ça s’appelle Fais ta valise! et c’est à cliquer ici

Et voilà pour les nouveautés et découvertes:

Jorris

Originaire du Kansas, Laura Ellis gratifie son public d’une voix venue d’ailleurs. Revisitant le répertoire Jazz des années 50′ et 60′, elle se produit dans une ambiance contrastée, mêlant noirceur et lumière éclatante. Elle était donc naturellement destinée à collaborer pour le jeu vidéo « Contrast« . Sa voix unique marque d’une empreinte certaine le jazz et nous transporte bien loin.

httpv://www.youtube.com/watch?v=2BX0gzcdOt4

Patrick

Pour fêter les 20 ans de leur groupe et une année depuis le retour de leur label, Anti-Flag vous fait un beau cadeau de Noël. Pendant une durée limitée tous les albums présents sur le Bandcamp de A-F Records sont libres. Comprenez par là que vous mettez le prix que vous souhaitez pour une des 45 galettes présentes. Pourquoi ne pas s’offrir un petit Mobilize de Anti-Flag pour un prix modique et profiter de 911 For Peace autant quand vous le voulez où vous le voulez?

Bandcamp en question

httpv://www.youtube.com/watch?v=Y_KRzN1hIbU

Olivier

Le patron du label Fake Four Inc., Ceschi, est actuellement en prison pour purger une peine de 18 mois (petits problèmes d’herbe magique), ce qui ne l’empêche pas de rester actif et de poster régulièrement des nouvelles depuis sa cellule. Hier soir, il a présenté le projet « Ceschi Behind Bars Part 1« , une compilation (téléchargeable au prix que vous souhaitez) faite par son pote MO qui contient des participations plus ou moins récentes du rappeur/producteur/patron avec des artistes que les amateurs du label connaissent bien (Noah 23, Myka 9, Icon the Mic King, Gregory Pepper,…).

L’un des meilleurs morceau, le voici : ‘Mouth of the Beast‘ en featuring avec Kristoff Krane, titre déjà présent sur l’album « Fanfaronade » (2012) de ce dernier mais qui était passé outre notre radar. Au programme, un beat bien classe et une ambiance à la Cypress Hill. Propre !

Thom

Hypnotique, transcendante. Voilà deux termes qui définissent bien la musique de TV Ghost. Toujours ce même rythme obsédant qui pousse gentiment vers la folie. Des guitares lointaines qui répètent les mêmes accords sombres. Puis cette voix, quasiment implorante et grotesque ajoutant la touche d’angoisse qu’il faut. Un voyage dans les méandres de l’âme, au plus profond de l’anxiété.

httpv://www.youtube.com/watch?v=n46qXdbF2hM

Alex

Il bidouille la musique électronique en lui donnant un peu d’âme à l’aide d’un piano. Verveine est Suisse et se produira notamment samedi soir au Romandie en première partie de Stubborn Heart. De quoi découvrir ce trafiqueur d’ordinateurs et se rendre compte du caractère particulier de ses compositions.

Dans le même genre...

Écoutez, c'est indispensable. Voilà, c'est tout !

Trois musiciens qui partagent un ahlam commun et qui le subliment

Récit d'une soirée au Label Suisse Festival de Lausanne. Un écrin d'infinies découvertes.