Le JazzOnze+ Festival a 30 ans

GlennPar Glenn  •  29 Oct 2017 à 13:22  •  Live  •   44 views

Du 31 octobre au 5 novembre, le JazzOnze+ Festival à Lausanne, fête ses 30 ans. Un événement qui a pris de la maturité et qui se classe parmi l’un des rendez-vous incontournables du jazz en Europe.

Le festival a su conserver de sa jeunesse en sachant innover en réussissant à faire apprécier cette musique à un nombre toujours croissant de personnes. Le Casino de Monbenon va de nouveau trembler aux sons des batteries, saxos et autres trompettes. En effet, la salle Paderewski accueille des pontes du jazz actuels : Joe Lovano, le saxophoniste qui a su préserver le niveau suite à l’inoubliable John Coltrane. En formation classique, il transmettra la fièvre dès le premier soir, le 31 octobre.

En artiste très demandé, Joshua Redman, le 1er novembre embrasera sans conteste, la salle lausannoise. Son jeu de saxophone aux tendances funk et hip-hop, mettront autant d’accord les aficionados de la première que les curieux. Le 2 novembre, le festival accueille le pianiste jamaïcain Monty Alexander et son groove chaloupant ne sera pas en reste de relances étonnantes. La diva d’origine antillaise Cécile McLorin Salvant mettra le sourire aux lèvres, le 3 novembre grâce à sa voix mélodieuse dont la touche de swing lui est si propre.

Mais aussi…

Du côté de l’EspaceJazz, on retient la venue le 2 novembre de Muthoni The Drummer Queen entre autres accompagnée de Hook et de GR !, qu’on ne présentent plus sur ce site. Suivi de Nik West, la bassiste déjantée de feu Prince qui va slapper sec. Le funky fresh Cory Henry et son band The Funk Apostles annoncent déjà la couleur, le 3 novembre. Le 4 novembre on vous recommande de vibrer aux sons de DJ GUTS qui ravira tous fans de hip-hop qui se respectent.

Le JazzOnze+ Festival, fêtera 30 berges comme il se doit, avec classe et une respectabilité grandement méritée. Ceci, sans oublier de se lâcher un petit peu, jeunesse oblige.

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.