« Some serious gourmet shit ! »

AlexPar Alex  •  27 Mar 2015 à 07:02  •  Découvertes  •   15 views

Bonne écoute et bon week-end!

Raffaele

Britannique basé à Berlin, Scuba évolue dans une techno minimaliste et efficace, à l’image de son nouveau titre ‘Why you feel so low’. Le beat semble avoir été enregistré dans une cave tant la résonance est prononcée. Les effets s’ajoutent les uns après les autres sur un schéma classique du style, le résultat final étant agréable à l’écoute. Explorant le côté obscur, Scuba restitue avec talent ce son club underground que l’on apprécie en soirée.

Malvin

Voici pour vous ce que j’appelle une véritable réappropriation des mouvances cosmopolites. Du propre comme on en voit rarement, et c’est peu dire !
Ce beat-maker à la sauce tzatziki a pour habitude de côtoyer les plus grands noms depuis son plus jeune
âge (d’artiste): Quantic, Ondatropica, Bonobo, Guts, Chinese Man, Gramatik. En bref, Kill Emil sera votre prochain ajout à cette si longue et belle liste sonorisée. Laissons donc ce trip-hop métissé envahir ces foutues cartes postales qui traînent dans nos souvenirs. Et vive la cumbia, parbleu.

Yannick

Avant, Tom DeLonge donnait dans le pop-punk au sein d’une obscure formation nommée Blink-182. Désormais, décidé à voler de ses propres ailes, le Californien s’apprête à sortir un premier album en solo « To The Stars … Demos, Odds and Ends » le 21 avril.
A
près ‘New World’, le premier extrait lâché il y a deux semaines, et qui s’inscrit dans la continuité du pop-punk, DeLonge propose cette semaine le titre ‘The Invisible Parade’. Une ballade quelque peu folk, très introspective, au goût de repentance. De quoi ? Je ne sais pas… Mais c’est en tout cas une manière de découvrir l’artiste sous un jour nouveau.

Jorris

La légende dit qu’il est mi-humain, mi-synthétiseur… Il est aussi dit de lui qu’il fait de la musique dark et rétrofuturiste inspirée par les années 80. Autant vous dire que le bonhomme est un peu bizarre et aussi très discret sur ses origines. On sait juste qu’il est Français, comme son pote, Carpenter Brut, dont je vous avais parlé la semaine dernière. Je n’ai pas dit son nom? Il s’agit de Perturbator et de sa musique synthétique. Une autre claque dans ta bouche.

https://youtu.be/pRtxavxTmiY

Alex

Il sont neuchâtelois et bien inspirés. Malgré un début chaotique qui évoque plus une fête tribale, la prod et le son sont propres. Mais il manque encore le petit quelque chose qui fera vraiment parler du collectif Skaf’Art. Quoiqu’il en soit, les flows méritent une écoute. Affaire à suivre !

Olivier

Je vous ai déjà bien rabâché les oreilles avec eux sur ce site et non, je n’ai pas terminé.

Les Australiens hallucinés de King Gizzard & The Lizard Wizard, à peine six mois après avoir sorti le très réussi « I’m in Your Mind Fuzz », reviennent ce printe
mps avec un sixième album. Intitulé « Quarters! », il est prévu pour le mois de mai et si, pour l’heure, nous n’en savons pas grand chose, un premier extrait vient néanmoins de sortir sur le Web.

‘God is in the Rythm’ semble démontrer que le gang continue son voyage sur la route des 70’s, avec un psychédélisme tout doux qui ne laisse présager que du bon.

Patrick

Plus connu sur les internets pour être le plus grand troll du streaming français, MisterMV, ou Xavier Dang pour les intimes, est également compositeur de musique pour jeux vidéo. Son truc depuis quelques années, c’est de reprendre des thèmes bien connus et de les travailler à sa sauce. Des covers en quelques sortes, mais bien pensées. L’ensemble de son oeuvre est disponible gratuitement sur son bandcamp ainsi que sur Soundcloud. Ici sa dernière création: une reprise de l’emblématique Street of Rage.

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Les bulles d'air pullulent dans les fonds musicaux de Jon Hood.

Découvrez en exclusivité le nouveau clip 'In The Eye of A Dying Bird' d'Organ Mug, issu de son LP à...

Spirit Fest est une caresse musicale pour les oreilles et un plaisir pour vos rêveries futures.