Ozzy Osbourne au xylophone, c’est possible !

StevePar Steve  •  16 Juin 2015 à 18:24  •  Reprises en volée  •   4 views

Ozzy Osbourne alias le Parrain du Heavy Metal, le Prince des Ténèbres ou encore « L’homme-qui-a-mangé-une-chauve-souris-vivante » a craqué… pour des petits bouts de chou qui reprennent l’un de ses hymnes au xylophone !

Et on le comprend, le chanteur de Black Sabbath. Même si on est vêtu de cuir et qu’on a un reste de chauve-souris coincé entre les crocs, on ne peut que lâcher un « oooow » en voyant ces mômes. Mister Osbourne a fait mieux puisqu’il leur a carrément écrit une lettre et signé un chèque de 10’000 dollars. Sympa, tonton Ozzy !

Il faut dire qu’en plus d’être mignons tout plein, les gosses de 7 à 14 ans s’en sortent sacrément bien sur cette reprise de ‘Crazy Train’ ! Tout y est, du rire diabolique (devenu plutôt mignon par la force des choses) aux solos du regretté guitariste Randy Rhoades. Les mélodies sont astucieusement distribuées et le tout est très bien harmonisé. Comme quoi, il est possible de transformer un hymne de metal en comptine pour xylophones !

Chapeau donc à ces enfants, mais surtout à l’association Louisville Leopard Percussionists qui leur permet d’apprendre la musique et le sens du rythme gratuitement, depuis plus de vingt ans.

Steve

Depuis que j’suis gosse, je suis fan de rock. Toutes les époques, tous les sous-genres mais surtout lorsqu’il « vient de là, il vient du blues ! ». Nom de dieu, je viens de citer du Johnny ?! Shame on me.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.