Jeremy Loops – ‘Shelter From The Storm’

YannickPar Yannick  •  7 Avr 2015 à 14:10  •  Reprises en volée  •   2 views

Longtemps proscrites pour des raisons assez futiles, les reprises de titres de Bob Dylan sont désormais permises et encouragées sur votre site préféré. Du coup, on ne va pas se gêner.

Avant d’introduire véritablement le titre repris aujourd’hui, laissez-moi un paragraphe pour vous présenter l’auteur de cette version: Jeremy Loops.

Le musicien d’origine sud-africaine prodigue un folk à inspiration bluegrass en mode one-man band. En effet, équipé de sa guitare, de son harmonica et d’une grosse caisse, l’artiste construit ses morceaux en jouant avec ses pédales, créant ainsi des loops. D’où son nom. Établi à Cape Town, Jeremy Loops a sorti en mars 2014 son premier album, baptisé « Trading Change » et récompensé au pays par deux South African Music Awards.

Au mois de décembre 2014, Jeremy Loops s’est fendu d’une reprise du titre ‘Shelter From The Storm’ interprété originellement par Bob Dylan. Le morceau figure pour la première fois sur l’album « Blood On The Tracks » sorti en 1975. Il apparait également sur les deux disques live du maître du folk « Hard Rain » (1976) et « at Budokan » (1978).

Bonne écoute.

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.