Jaylis, un trio folk aux petits oignons

RaffaelePar Raffaele  •  19 Juin 2015 à 17:00  •  Live  •   30 views

« My Lonely Shadow« , soit « mon ombre solitaire ». Que peut bien déceler un tel titre? Spontanément, on imagine quelque chose de plutôt sombre. Au contraire, l’EP du groupe Jaylis fraîchement sorti contient quatre très jolis morceaux folk.

Le trio Morgien Jaylis sort, après un premier album en 2013, un nouvel extended play (EP) live: « My Lonely Shadow« . Essentiellement acoustique, gratte-voix-contrebasse, le groupe dispose d’un atout de choix: deux voix féminines. La seconde fait écho à la première et les deux s’accordent harmonieusement pour un son très délicat. Sur le morceau éponyme,

La musique de Jaylis, telle une onde sur un étang, porte l’auditeur et le berce d’un doux flottement. C’est frais, spontané et dénué de toute superficialité. Bref, rien que des sentiments positifs! Si le titre de l’EP évoque un brin de tristesse, le dernier titre, ‘Spleen‘ semble être par sa mélodie le remède au vague à l’âme. On sentirait presque les rayons du soleil nous chauffer le visage, tout sourire et entouré de copains.

Projet amateur avec le cœur

Pour un enregistrement live, celui de « My lonely shadow » est d’une grande qualité. Il suit le tout premier album de Jaylis sorti en 2013, « As precious as diamonds« . Derrière Jaylis il y a Sandra, passionnée de musique et décidant de s’y remettre après la naissance de ses deux enfants. Un projet amateur donc, bien pensé, talentueux et s’exprimant avec le coeur.

Si le cœur vous en dit, justement, vous pourrez découvrir Jaylis ce dimanche 23 août aux Toniques à Morges. En tout cas, on vous y encourage, ce sera un beau moment en perspective! Sinon, il y a session de rattrapage pour les genevois en septembre. Tous les détails ici.

Raffaele

J’ai grandi dans les années 90, mes influences sont un vrai patchwork musical. J’apprécie selon l’humeur un gros beat electro, un flow hip hop ou l’effervescence d’un concert de rock. ‘Faut que ça groove !

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...