Jack White – ‘Blue Light, Red Light’

StevePar Steve  •  12 Mai 2015 à 14:31  •  Reprises en volée  •   0 views

On ne le présente plus, Jack White. Ces derniers temps, vous avez peut-être entendu parler de lui pour sa tournée acoustique à 3$ le ticket, son duo avec le chanteur de Led Zeppelin, ou encore… sa recette de guacamole. Mais aujourd’hui, on vous parle du Jack White… crooner ! 

En début d’année, l’Américain sortait discrètement le single « That Black Licorice ». Sur la face B se trouvait un petit trésor caché : une reprise du jazzy ‘Blue Light, Red Light’, composé par Harry Connick Jr, un crooner très populaire dans les années 1990.

Le voici donc qui ajoute une corde à son arc : le jazz. Aussi inattendue que réussie, la performance de Jack White nous convainc d’une chose : le mec peut décidément tout faire. Il nous ravit en plus de solos de piano et de contrebasse jouissifs ainsi que des passages plus agressifs dont il a le secret. Que demande le peuple ?

Il faut dire que le bonhomme est un habitué des reprises. Avec les White Stripes déjà, il n’avait aucun complexe à reprendre Son House, Captain Beefheart ou Bob Dylan. Son cover le plus connu reste sûrement ‘Jolene’ de Dolly Parton, dont on vous parlait ici.

Steve

Depuis que j’suis gosse, je suis fan de rock. Toutes les époques, tous les sous-genres mais surtout lorsqu’il « vient de là, il vient du blues ! ». Nom de dieu, je viens de citer du Johnny ?! Shame on me.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.